top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Yves Matton pourrait quitter Citroën Racing pour intégrer la FIA



Le team principal de l'équipe Citroën WRC Yves Matton est en discussion avec la FIA pour remplacer Jarmo Mahonen en tant que responsable du département rallye de l'instance dirigeante.

Matton a décliné tout commentaire sur la rumeur selon laquelle il va quitter Citroën, mais des sources au sein de la FIA ont admis que Matton était une cible. Aucun commentaire officiel n'a été fait par la fédération.

Mahonen a annoncé en fin d'année dernière qu'il quitterait son poste à la fin de la saison et la FIA a d'abord sollicité le directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets, pour reprendre le rôle. Smeets a expliqué à Motorsport qu'il en était flatté, mais que sa priorité restait de faire revenir VW au plus haut niveau.

La FIA espérait que le remplaçant de Mahonen serait en place pour le début de l'année, mais ce processus a été ralenti ces derniers mois et semble désormais reposer sur un accord avec Matton et une entente pour le libérer de son contrat avec Citroën.

Une source a ainsi déclaré ainsi : "Il semble que les choses bougent finalement. Il est difficile de remplacer un gars comme Jarmo, mais il devrait bientôt y avoir des nouvelles."

D'autres spéculations portent sur le fait que le poste de Matton chez Citroën pourrait être pris par son homologue de Peugeot, Bruno Famin. Ce dernier est actuellement en Amérique du Sud, dirigeant la dernière campagne de Peugeot dans le Dakar avec la 3008 DKR.

47 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page