Malgré deux podiums lors des trois premiers rallyes de la saison, la Citroën C3 WRC conserve quelques points faibles. Ceci est reconnu par les pilotes de la marque, malgré le bon travail réalisé par l'équipe du Rallye de Mexico, Sébastien Loeb ayant perdu la victoire par une crevaison.
Dans cet aspect et dans le but d'avoir une World Rally Car plus cohérente et compétitive sur tous types de surfaces, les techniciens de Citroën Racing préparent une grande évolution pour la C3 qui arrivera à l'occasion du Tour de Corse, quatrième manche du Championnat du Monde.
Apparemment et comme l'a révélé le média britannique 'Autosport', la C3 WRC débutera dans le Tour de Corse une nouvelle géométrie. L'objectif est de trouver plus d'adhérence dans une World Rally Car qui a eu à ce stade un de ses chevaux de trait. Il y a eu peu de fois que les pilotes de l'équipe maintenant dirigée par Pierre Budar ont été laissés non seulement par le manque d'adhérence, mais aussi par l'instabilité que la voiture offre dans ses réponses à certaines occasions, surtout quand la voiture fait face le deuxième passage à travers les sections.
L'arrivée de cette nouvelle géométrie en Corse ne semble pas occasionnel, car elle coïncide avec l'un des rallyes où une meilleure performance avait la Citroën C3 WRC en 2017, en plus d'être le deuxième rallye consécutif Sébastien Loeb.
Si les Français avaient déjà une grande partie du niveau de saut de blâme a donné C3 à la finale de la saison dernière, mieux que le champion du WRC neuf d'évaluer si enfin la Citroën C3 WRC remporte prise dans certaines circonstances et présenter un niveau compétitif en fonction de celui de ses concurrents.
Commentaires