Citroën semble prêt à mettre un coup d'accélérateur à ses efforts pour aligner un line-up de piotes renforcé en 2019, composé de Sébastien Ogier, Esapekka Lappi et Craig Breen.
Les discussions avec Ogier concernant un potentiel retour chez Citroën durent depuis désormais plusieurs semaines, mais il semble que d'autres montent en intensité avec Lappi, actuellement protégé de Toyota.
Tandis que le quintuple Champion du monde – actuellement chez M-Sport – demeure la principale cible de Citroën, un potentiel échec à mettre cela en œuvre placerait une importance encore plus grande sur le fait de parvenir à faire venir à bord un pilote du calibre de Lappi.
Le manager du Finlandais a rencontré Pierre Budar, directeur d'équipe de Citroën, en juin, et le pilote de 27 ans aurait effectué une visite de l'usine française et pris contact avec la C3 WRC le mois dernier. En plus de l'intérêt de Citroën, le management de Lappi ne cache pas que celui-ci a reçu une proposition de la part de Tommi Mäkinen, directeur d'équipe de Toyota, pour un renouvellement de contrat avec l'équipe japonaise, qui désire conserver l'actuel quatrième du championnat aux côtés de Jari-Mati Latvala et d'Ott Tanak en 2019.
"Esapekka fait son travail et performe de la meilleure manière possible pour Toyota, son employeur actuel", commente Erik Veiby, manager de Lappi, pour Motorsport. "Je peux confirmer que nous avons reçu une offre de Toyota et que nous sommes en discussions avec d'autres équipes au sujet de l'an prochain, mais que nous n'avons rien signé du tout."
Actuels pilotes Citroën, Breen et Ostberg arrivent tous deux au terme de leur contrat au terme de cette saison et tentent de convaincre Citroën de rester à bord de la C3 WRC pour l'an prochain.
La saison de Breen a bien débuté avec une seconde place en Suède, avant qu'il ne doive manquer deux manches afin de faire place à Sébastien Loeb, venu pour une pige prévue de longue date. Il a ensuite souffert d'une myriade de problèmes sur les différents rallyes de la saison. Citroën insiste sur le fait qu'aucun accord n'a été signé pour l'an prochain à l'heure actuelle et ne prévoit pas de faire d'annonces sur le sujet dans le courant du mois de septembre. "Rien n'a changé, les discussions sont toujours en cours", a simplement expliqué un porte-parole de la marque à Motorsport.
Source :
https://fr.motorsport.com/wrc/news/citroen-pilotes-2019-ogier-lappi/3171966/?nrt=193
Comments