top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

WRC - Rallye de Turquie : Un terrain dévastateur pour la C3



Particulièrement dévastatrice pour tous les constructeurs engagés dans le championnat, cette deuxième étape voyait le retrait de Mads Ostberg – Torstein Eriksen sur une panne de turbo, puis de Craig Breen et Scott Martin, après que leur monture ait pris feu. Khalid Al Qassimi et Chris Patterson réchappaient quant à eux de l’enfer du jour pour rentrer à Marmaris à la quatorzième place.

Attendus hier, les inévitables faits de course inhérents à pareil terrain cassant sont finalement surtout survenus en cascade aujourd’hui, et Citroën Total Abu Dhabi WRT, à l’image de ses rivaux, n’a hélas pas été épargné.

Malgré un ordre de départs pour le moins handicapant (2e), sur des routes aujourd’hui sujettes au balayage, Craig Breen adoptait une approche intelligente et occupait la sixième place, lorsque sa C3 WRC prenait feu (ES 11), l’obligeant à renoncer définitivement.

Reparti en séance d’essais grandeur nature, en vue d’engranger des informations pour l’édition future, Mads Ostberg était hélas rapidement (ES 8) stoppé par une défaillance de turbo, mais repartira demain en Rallye 2.

Khalid Al Qassimi venait quant à lui à bout des innombrables difficultés du jour, non sans s’améliorer sur les deuxièmes passages, pour rallier la fin d’étape en quatorzième position.

L’ultime journée de course verra les concurrents en découdre demain sur quelque trente-cinq kilomètres chronométrés (en quatre spéciales).

ILS ONT DIT

Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing

« On s’attendait à un sacré challenge en venant ici et nous avons, comme tous les autres, aujourd’hui fait les frais d’un terrain vraiment impitoyable, encore plus destructeur qu’escompté. Nous tirerons évidemment très vite les enseignements de ces sollicitations extrêmes et inhabituelles pour revenir plus fort, et nous allons tâcher dès demain de continuer à engranger de l’expérience. »

Khalid Al Qassimi

 « Après une première boucle difficile, nous avons ajusté les réglages avec l’équipe, et j’étais bien plus à l’aise l’après-midi. J’étais en mesure de hausser le ton, malgré quelques soucis d’intercom. »

CLASSEMENT JOUR 2

  1. Tänak / Järveoja (Toyota Yaris WRC) 3h34’22’’5

  2. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) + 13’’1

  3. Paddon / Marshall (Hyundai i20 WRC) +1’10’’5

  4. Suninen / Markkula (Ford Fiesta WRC) + 3’22’’2

  5. Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) + 6’25’’4

  6. H. Solberg / Minor (Skoda Fabia R5) + 11’55’’5

  7. Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) + 16’49’’0

     14. Al Qassimi / Patterson (Citroën C3 WRC) + 34’03’’8

84 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page