Le Champion du monde en titre, actuellement chez M-Sport Ford, devrait dévoiler son avenir très bientôt. Sébastien Ogier a déjà dit clairement que ce contrat serait son dernier avant de quitter la discipline, mais il est possible que celui-ci s'étende sur trois ans.
"Je pense que ça se rapproche", a déclaré Ogier au sujet de son contrat 2019, tout en refusant de révéler l'équipe impliquée. "Je voulais en savoir plus quant à l'engagement [du constructeur] et c'est le cas. Vous savez, j'ai toujours voulu que ce soit finalisé rapidement et j'espère que ça se fera."
Ogier a débuté sa carrière en WRC avec Citroën, décrochant ses sept premières victoires avec la marque avant de la quitter fin 2011, alors que la tension régnait aux côtés de son coéquipier Sébastien Loeb.
Team principal de Citroën, Pierre Budar a fait savoir qu'il n'y avait aucune urgence à annoncer quoi que ce soit pour 2019.
"Nous n'avons pas de programme précis pour une annonce", a-t-il déclaré. "Je ne peux pas vous dire si ce sera la semaine prochaine ou le mois prochain. Nous devons nous assurer que tout soit clair avant de faire cette annonce, et je ne suis pas le seul impliqué ; nous le ferons lorsque nous serons tous prêts."
Interrogé sur sa préférence pour un contrat de trois ans avec Ogier, Budar a répondu : "Nous verrons bien".
Citroën a remporté le titre pour la dernière fois avec Loeb en 2012, et n'a remporté que sept rallyes depuis, après avoir brièvement réduit son programme d'usine. Le programme complet a été relancé avec la C3 et la nouvelle réglementation en 2017, mais Citroën a terminé dernier du championnat constructeurs puis s'est séparé de Kris Meeke au milieu de cette saison actuelle, alors que celui-ci devait jouer le titre.
Actuel patron d'Ogier, Malcolm Wilson a toutefois assuré qu'il n'avait pas abandonné l'idée de conserver son champion.
"On ne sait jamais ce qui peut se passer", a-t-il prévenu. "Nous travaillons là-dessus depuis longtemps, et nous n'allons pas arrêter. Conserver Sébastien fait partie de nos plans pour l'année prochaine et c'est toujours le cas. Nous continuerons à travailler dessus."
Source :
https://fr.motorsport.com/wrc/news/ogier-citroen-signature-2019/3179304/
Et ben chez Motorsport on fait vraiment du racollage pu et dur! Ogier n'a encore rien annoncer et va attendre un peu, Budar dit "nous verrons bien", et Wilson se contente d'un "on ne sait jamais" avant de préciser que leur plan serait de garder Ogier chez Ford. Donc en gros on ne sait vraiment rien du tout...
Cela dit ca serait vraiment génial. Et puis quel beau clin d'oeil, Ogier finirait sa carriere dans l'équipe ou il a fait ses débuts! On va croiser les doigts...