top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

WRC : Citroën ne veut plus de Loeb sur quelques rallyes



Le comeback de Sébastien Loeb en WRC pourrait ne pas se poursuivre en 2019, le directeur de l'équipe Citroën Pierre Budar ne souhaitant pas laisser le nonuple Champion du monde s'engager à temps partiel.

Loeb a participé au Rallye du Mexique et au Tour de Corse cette année, et terminera sa saison par le Rallye d'Espagne en octobre. Malgré une absence de cinq ans depuis sa dernière saison complète, l'Alsacien a mené au Mexique jusqu'à une crevaison, et a remporté cinq spéciales en Corse.

Toutefois, Budar souhaite voir les équipages Citroën changer le moins possible en 2019, Craig Breen ayant dû laisser sa place à Loeb lors de ses participations cette année. Le directeur d'équipe accueillerait avec joie Loeb pour un retour à temps plein, mais il ne souhaite plus l'engager ponctuellement.

"Quelque chose que je ne souhaite pas reproduire, c'est de l'avoir pour un rallye", a déclaré Budar à Motorsport.com. "Il a arrêté le rallye pour une raison, je ne vois pas comment on pourrait redémarrer sachant qu'il a arrêté pour des raisons, ça devait être ennuyeux pour lui ou je ne sais pas quoi. C'est une bonne idée d'avoir Seb pour une saison complète, mais je ne pense pas que ce soit bien d'avoir des pilotes seulement pour quelques rallyes, car on doit construire une organisation constante."

Le programme à temps plein de Sébastien Loeb en 2018 se déroule avec Peugeot dans le World Rallycross, et il a remporté sa première victoire dans la discipline depuis plus d'un an à Mettet en Belgique, le week-end dernier. Il a également participé au Dakar avec l'équipe officielle Peugeot. Loeb avait quitté le WRC après douze ans en partant à la recherche de quelque chose de moins gourmand en temps, et il avait d'abord participé au Championnat du monde des voitures de tourisme.

"Je fais le rallycross avec Peugeot, et je ne peux pas tout faire", avait déclaré Loeb plus tôt dans l'année à Motorsport. "Quand j'ai pris ma retraite à temps plein du championnat, je sais pourquoi et ça n'a pas changé. Maintenant je viens, je roule et c'est cool, mais faire tout le championnat, je ne sais pas... ce n'est pas le plan."

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page