top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

WRC - Citroën en confiance pour le prochain Rallye de Suède


Après une victoire lors du premier rallye de cette nouvelle saison 2019, Citroën est confiant pour le Rallye de Suède (14 au 17 Février).


Même si l'équipe n'a remporté qu'une fois le Rallye en 2004 (Loeb, premier gagnant non scandinave), l'équipe Citroën attaque cette deuxième manche avec envie et détermination en se remémorant la très bonne deuxième place de Craig Breen l'an passé.


Pierre Budar déclare ainsi "Après notre entame de saison réussie au Monte-Carlo, nous avons évidemment à cœur de poursuivre sur notre lancée et briguer le podium sur cette épreuve que nous avions terminé au deuxième rang l’an dernier. Mais nous savons très bien que le défi s’annonce encore de taille, et la course, à nouveau âprement disputée. C’est un terrain où la confiance derrière le volant prévaut, c’est pourquoi quatre jours d’essais durant, nous avons tâché de mettre Sébastien et Esapekka dans les meilleures dispositions possibles. En s’élançant premier, Sébastien n’aura a priori pas la partie facile, mais on connaît son talent et sa persévérance. Esapekka devrait quant à lui bénéficier d’un ordre de départ plus favorable et avec la vitesse dont il a fait preuve sur l’édition passée, il aura clairement une belle carte à jouer."


Un Rallye bien préparé

Citroën a préparé correctement le Rallye en envoyant Sébastien Ogier et Esapekka Lappi en Suède la semaine dernière faire des essais pour, à la fois, s'approprier les conditions difficiles de ce rallye mais également apprivoiser la Citroën C3 sur ce type de route enneigée.


Malgré une position délicate d'ouvreur, Sébastien Ogier ne s'avoue pas vaincu et rappelle la façon brillante dont il s'était débarrassé de ce piège l'année dernière "J’espère que les conditions seront au rendez-vous pour que l’on se fasse plaisir, même si j’ai conscience que faire la trace y est souvent très handicapant, en raison de l’épaisseur de neige recouvrant la glace. Il faudra voir également comment va évoluer le terrain sur les deuxièmes passages, mais je crains qu’avec la couche de glace présente actuellement, la terre apparaisse rapidement"


Esapekka Lappi abonde dans le sens d'Ogier et déclare " Si les conditions restent telles que nous les avons eu cette semaine en essais, la couche de glace est si fine qu’elle devrait rapidement laisser place à de la terre, ce qui imposera sur les deuxièmes passages de bien gérer ses clous. En tout cas, notre position en piste est bonne, puis c’est un terrain rapide que j’aime beaucoup et j’ai le sentiment que nous avons bien travaillé en tests."


Source : motorsport.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page