Un point sur les ventes de Dongfeng en Juillet 2018 et en glissement annuel en Chine.
Je n'ai pas l'habitude de poster les ventes de Dongfeng et ne compte pas en faire une habitude mais vous verrez que dans le tableau ci-dessous, il y a plusieurs remarques importantes :
On remarque deux points sur ce tableau :
1. Les ventes de PSA :
Comme indiqué dans un post précédent, les ventes de Juillet ont fortement baissé pour PSA surtout pour Peugeot puisque celles de Citroën étaient supérieures de 6% à celles de l'an dernier. Ainsi, sur le mois de juillet, les ventes de PSA sont en baisse de 37.50% mais elles sont en hausse sur le glissement annuel (Juillet 2017-Juillet 2018) de 1.2%. Sachant que depuis le début de l'année, les ventes de Citroën (celles de Peugeot sont mauvaises) sont en forte hausse (+50% en moyenne), cela est de bon augure pour la suite de l'année.
2. Le poids de PSA dans Dongfeng :
Grâce à ce tableau, on se rend compte que PSa représente la troisième vente du Groupe Dongfeng après les co-entreprises avec Nissan et Honda. Ce qui signifie que, malgré des ventes fortement diminuées par rapport à 2015, PSA compte beaucoup pour Dongfeng.
C’ Intéressant. C en baisse quasiment partout sur un marché en hausse. A mon avis il doit y avoir un pb de coopération entre dongfeng et psa. Carlos a aussi parler d’un cheval de Troie chinois, cela en dit long !