Après la C3L et avant al présentation de la version hybride rechargeable en Juillet au salon de Chengdu, Citroën présente le C5 Aircross dans une version haut de gamme emmenée par un moteur essence et appelée 400 THP.
Alors que la gamme européenne du C5 Aircross se limite à une puissance maximale de 180 chevaux en essence comme en diesel, Citroën équipe son grand SUV d'une nouvelle motorisation essence turbo de 1.8l de cylindrée pour une puissance de 211 chevaux et un couple de 300Nm. Cette nouvelle version devient le haut de gamme du C5 Aircross en Chine et sera vendue sous l'appellation 400THP.
Cette nouvelle motorisation s'accompagne d'une mise à niveau des équipements technologiques pour proposer, peu ou prou, les mêmes équipements proposés sur les versions européennes. Ainsi, on retrouve sur ce C5 Aircross 400THP :
Citroën Connect
reconnaissance vocale
navigation 3D intelligente
Compatibilité Apple et Baidu
Régulateur adaptatif avec maintien dans la voie
Freinage automatique d'urgence
Aide au stationnement avant
Alerte attention conducteur
Le SUV Citroën est ainsi grandement mis à jour sur le plan technologique et propose, à l'intérieur, un vrai statut haut de gamme avec une sellerie cuir claudia, le réglage électrique du siège conducteur selon 12 réglages, la mémoire du siège du conducteur et la fonction de bienvenue, et le siège avant a des fonctions de massage, de chauffage et de réglage de la température à trois vitesses.
Le Citroën C5 Aircross 400THP associe le moteur essence de 211 chevaux à la boîte EAT8 et sera vendu au tarif de 238 700 yuans soit environ 30 000 €.
Le gain en couple est appréciable .
Mais pourquoi pas le 1.6 225 des DS7 et autres Peugeot ?
30 000 euros pour cette version HDG ça laisse rêver...
Mais rapporté au pouvoir d'achat d'un chinois moyen, ce prix doit néanmoins être élitiste.