Citroën et Yellowcamper – l’une des plus importantes entreprises suisses de transformation de camping-cars – collaborent à la conception et à la construction en série du nouveau SpaceTourer Camper. Ce partenariat réunit savoir-faire en matière de monospaces et qualité suisse.
Le SpaceTourer Camper conjugue sentiment de liberté et confort maximal. Son habitacle peut être installé ou retiré en un clin d’œil. Il suffit en effet de quelques minutes pour transformer l’élégant compagnon de tous les jours en camping-car entièrement équipé. L’équipement de série comprend un toit relevable, un lit, des sièges pivotants, une table et une cuisine. Disponible en option, une installation solaire montée sur le toit permet de voyager en restant 100% autonome et entièrement indépendant d’une source électrique externe. Grâce au chauffage auxiliaire très pratique, l’intérieur du SpaceTourer Camper se transforme en un espace de vie chaleureux et confortable, même à des températures glaciales. Vous bénéficiez ainsi d’une flexibilité sans limites, dans toutes les situations et à tout moment de l’année.
L’aménagement intérieur du Citroën SpaceTourer Camper a été conçu, développé et monté chez Yellowcamper à Burgdorf BE. L’accent a été mis sur les exigences de qualité et les besoins de la clientèle suisse. Grâce à la générosité de l’espace intérieur, aux sièges avant pivotants et à la cuisine coulissante, le SpaceTourer Camper offre un confort similaire à celui que l’on trouve chez soi. Le toit relevable s’ouvre et se ferme manuellement à l’aide de simples poignées. Lorsque le matelas n’est pas utilisé, il peut être relevé, de sorte qu’on peut aisément se tenir debout dans le véhicule. La table inclinable et mobile complète l’espace de vie et peut être extraite du véhicule pour servir de table de bar en plein air.
La cuisine SOULBOXX extensible et modulable est construite sur un système de rails à forte charge. Une fois entièrement déployée, elle offre une surface de travail généreuse pour cuisiner. Comme la cuisine SOULBOXX est située à l’arrière, les odeurs de cuisson restent à l’extérieur.
Le SpaceTourer Camper offre notamment:
Transformation en quelques minutes d’un véhicule de tous les jours en un camping-car
Toit relevable, sièges pivotants et cuisine extensible de série
Toit relevable, poignées de porte et pare-chocs couleur carrosserie de série
Aménagement intérieur de haute qualité suisse
Hauteur totale inférieure à 2 m (avec toit relevable fermé)
Sièges amovibles et chauffants
Options supplémentaires pour répondre aux besoins individuels
Cuisine amovible avec réfrigérateur, grill, système de lavage de la vaisselle et douche
Toit relevable panoramique avec rails de montage en C pour les systèmes de support de toit d’une capacité de charge allant jusqu’à 50 kg
Lit avec matelas de qualité suisse de FANELLO (1,85 m × 1,23 m)
Sièges avant pivotants
Table inclinable et pivotante
Module de cuisine SOULBOXX
Glacière à compresseur de 31 litres (congélation jusqu’à -15° C avec consommation électrique minimale indépendante de la température extérieure)
Deux plaques de cuisson (gaz)
Deux réservoirs d’eau douce de 10 litres avec pompe à eau
Douche mobile
Deux éviers
Planche à découper en bois, fabriquée sur mesure
Le Citroën SpaceTourer Camper est proposé en deux longueurs (M : 4.95m et XL : 5.30m) et disponible à la commande à partir de 48 990 Franc Suisse soit 45 400€
Le prix annoncé me paraît particulièrement bien placé, et devrait faire mouche sur ce segment.
Je regrette juste une palette de coloris un peu ternes, qui conviendrait bien à l'esprit van.
Quant aux camping-cars classiques, il est vrai que le blanc et le gris dominent le marché.
Au fait, la version "the Citroënist", particulièrement splendide, a t'elle été commercialisée?
Ce type de van aménagé est en plein boom dehors plusieurs années, la crise sanitaire amplifiant ce succès.
VW se taille une grande part du gâteau avec son combi et je me demande où se trouve Citroën ?