Citroën C3 revient en télévision avec une nouvelle campagne signée Éric Judor, pour mettre en scène son point fort : la personnalisation.
On y voit des policiers à la recherche d’une Citroën C3. Mais les 36 combinaisons qu’offre le best-seller de la Marque ne facilitent pas leur tâche.
Après une saga cette année en deux films inspirés par les conducteurs (le judoka, les jumelles), Citroën C3 revient en télévision dans une campagne mettant en scène la personnalisation : un des points forts du best-seller de la Marque qui séduit deux acheteurs sur trois sur les 720 000 exemplaires vendus depuis son lancement en novembre 2016.
La personnalisation du modèle, avec 9 teintes de caisses et 3 couleurs de toit, inspire le scénario du film « Le Brigadier » réalisé par Eric Judor. Le film met en scène des policiers à la recherche d’une Citroën C3 grise au toit rouge. Mais les 36 combinaisons ne facilitent leur tâche : autant de possibilités pour créer la confusion dans la recherche, d’autant qu’il y a beaucoup de Citroën C3 dans la rue, mais toutes différentes… Sans oublier le choix d’ambiances intérieures et de jantes qui augmentent encore le nombre de versions possibles ! Eric Judor s’amuse des expressions des brigadiers et profite de chaque action pour faire de cette ‘filature’ un vrai moment de comédie.
Cette campagne internationale sera adaptée dans de nombreux pays et diffusée dans un premier temps en France dès le 1er décembre. En complément du film décliné en versions de 30, 25 et 20 secondes, une campagne print et un volet Social Media sont déployés.
Bien ! Jaime , dynamique et avec une pointe d'humour !
Exactement ce que j'ai pensé au début de la pub ca va être négatif pour la C3 et finalement non, j'adore cette nouvelle pub, les pub C3 (entre autres) sont bien faites.
en passant une petite idée de personnalisation sur laquelle Citroën pourait reflechir:
une petite note de couleur sur les pneus il doit y avoir un moyen facile de faire ça et c'est le genre de truc qui demarquerait bien la voiture
Ils font de super pubs. On est soit sur les vecteurs confort ou personnalisation mais c'est super bien fait et enthousiaste.
Les moteurs ne sont jamais mis en avant mais quand tu veux acheter une citroen, je crois qu'un client est pret à acheter deux options dans son impulsion acheteuse : la personnalisation de sa bagnole et des supsensions qui lui donneront plus de confort, le tout payant mais noyé dans le loyer. Ce qui expliquerait que Citroen marge mieux que les autres par rapport à son benchmark.
C'est pas vaniteux en plus.
Bravo.