top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Un Road Trip à travers l'Australie à bord de Citroën Traction


passionnement citroen, blog citroen, citroen, traction, road trip, australie, tracbar

passionnement citroen, blog citroen, citroen, traction, road trip, australie, tracbar

Traverser l'Australie en un mois au volant d'une Citroën Traction Avant, c'est le défi fou que se sont lancés les organisateurs de la "Tracbar Dundee 2018".

Parcourir un pays aussi grand que l'Australie, au volant d'une Citroën Traction Avant, ça vous semble impossible ? C'est pourtant l'idée folle qu'a eu l'organisme T3 Aventure, spécialisé dans les road-trip à travers le monde au volant de véhicules de légende. 


passionnement citroen, blog citroen, citroen, traction, road trip, australie, tracbar

Une idée que les organisateurs avaient déjà eu, 20 ans auparavant en organisant la première édition de la "Tracbar Dundee". Deux décennies plus tard, la 8e édition de l'événement revient sur les terres australiennes. Au volant de Citroën Traction, toutes produites entre 1938 et 1956, 12 équipages - tous français - vont parcourir l'île continent d'Ouest en Est.



Un mois d'aventure

Réalisé en partenariat avec Citroën et Garmin, le road-trip a démarré le 3 août 2018 de Fremantle - dans la banlieue de Perth - à l’ouest du pays et ira jusqu’à Brisbane, sur la côte est australienne. Pendant un mois, les autos seront mises à rude épreuve sur le réseau routier australien. Le parcours retenu par les organisateurs emmènera les vieilles Citroën sur les chemins de terre de l’Outback australien.



Au programme, des kangourous et beaucoup d'autres animaux sauvages, de la poussière, le désert et ses températures élevées et des pannes en prévision ! L’arrivée à Brisbane est prévue pour le 30 août 2018. L'avancée du cortège est à suivre en temps réel sur cette carte, grâce à la présence d'une balise GPS dans une des Citroën. Enfin, pour suivre les aventures des équipages, jour par jour, rendez-vous sur la page Facebook de T3 Aventure.

264 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page