top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Un remplaçant du Grand C4 Spacetourer chez Citroën ?



Le site l'Argus annonce que le Groupe PSA proposera, pour les marques Peugeot, DS et Opel, un grand SUV qui chapeauterait leurs gammes respectives.


Ainsi, pour Peugeot, le 7008 se placerait au dessus du 5008. Pour DS, ce SUV viendrait se plaçait au dessus du DS7 Crossback, probablement en version coupé, et, pour Opel, il proposerait 7 places. Ces trois grands SUV seraient surtout destinés à l'exportation et permettrait de le proposer sur les nouveaux marchés tels que les USA pour Peugeot, la Russie pour Opel et l'Asie pour DS.


Ces trois SUV seront basés sur la plateforme EMP2, laquelle sera prochainement électrifiée permettant de proposer des motorisations hybrides ou électriques.


Et pour Citroën ? Pour le moment aucune information ne circule si ce n'est que la marque ne croît pas aux SUV 7 places d'après les propos d'Arnaud Belloni lors du lancement du C5 Aircross en 2018. A l'époque, il ajoutait que pour une famille qui cherchait 7 places et de la place dans le coffre, le grand C4 Spacetourer était imbattable.


Si rien ne circule, il est en revanche possible de s'interroger sur une nouvelle proposition de monospace 7 places pour Citroën qui viendrait remplacer le grand C4 spacetourer dans la gamme puisque actuellement, le Grand C4 Spacetourer repose sur la même plateforme EMP2 et qu'il serait facilement possible, dans le cadre d'un projet partagé que le Groupe PSA maîtrise à la perfection, de proposer quatre silhouettes différentes pour les quatre marques du Groupe.


N'oublions pas que le grand C4 Spacetourer représentaient il y a peu plus de 50% des ventes totales du C4 Spacetourer et que cette proportion doit, probablement, être plus forte avec la concurrence interne du C5 Aircross pour la version courte. Enfin, sur les ventes de Février en Europe, notons que le Peugeot 5008 s'est vendu à 5351 unités en baisse de 25% et le C4 Spacetourer à 3974 unités en baisse de 39.28% mais il est déjà âgé de 6 ans maintenant.

8 256 vues5 commentaires

5 comentários


Jérémy
Jérémy
13 de abr. de 2019

Le second concept a plutôt été annoncé comme une berline 4 places mais effectivement certains détails peuvent être montrés même si je n'y crois pas...mais si ce n'est pas ce concept, ce sera peut être pour un autre plus tard, qui sait 😉

Après, effectivement, ce serait pour 2022 et ça semble être la date pour les SUV Peugeot et DS

Curtir

Paddy Citron
Paddy Citron
13 de abr. de 2019

Je crois me souvenir que Linda nous avait promis une surprise pour le remplacement du Grand C4 Spacetourer.... ???? un produit qui surprendrai... aurais-je rêvé...???

Curtir

ghn
12 de abr. de 2019

Tous ces modèles, imposants et lourds, qu'ils soient SUV ou monospace, devraient bénéficier en 2023 des nouveaux moteurs 4 cylindres essences développés par Opel en remplacement des EP actuels. Ces moteurs devraient très certainement adopter au minimum les technologies des EB, cycle Atkinson plus d'autres, compression variable ou déconnexion de cylindre, tout cela afin de généraliser l'hybridation rechargeable ou pas des modèles et surtout de diminuer les rejets de CO2.

Ces gros modèles ne seront plus que ponctuellement diésélisés(hélas ou pas, c'est ainsi) et ces nouveaux moteurs sont indispensables afin d'assurer des performances/rejets compatibles avec les normes européennes.

2023, n'est surement pas une date au hasard, les nouvelles boites électrifiées doivent également sortir vers cette date, alors, Peugeot, Citroën, Opel…

Curtir

Jérémy
Jérémy
12 de abr. de 2019

Disons que si ces SUV sont prévus pour 2022-2023, ça fera quand même une longue carrière pour le C4 Spacetourer.

Maintenant, justement, il pourrait être dans ce programme partagé sans pour autant être un SUV

Curtir

Citrofan
Citrofan
12 de abr. de 2019

Une durée de vie de 6 ans pour le GC4S donc, s'il y a un remplacant il est déjà sur les rails et donc ca expliquerait que Citroën ne soit pas dans ce programme commun.

Enfin j'espère que ce que je viens de dire est la réalité;

Curtir
bottom of page