Le nouveau Citroën Berlingo Van a remporté le très convoité trophée du "Véhicule utilitaire léger de l'année" au salon What Van 2019. La nouvelle fourgonnette de Citroën a également remporté un deuxième trophée en remportant la catégorie «Van léger de l'année». Les éloges ont été présentés au moment même où la nouvelle fourgonnette fait son apparition dans les showrooms du Royaume-Uni. Les juges ont été impressionnés par la qualité, les performances et le côté pratique du nouveau Berlingo Van, et ont salué les nouveaux systèmes d'assistance à la conduite et de sécurité.
Au moment où il est mis en vente au Royaume-Uni, le nouveau Citroën Berlingo Van commence à accumuler les récompenses en remportant le titre convoité de «Véhicule utilitaire léger de l’année» au salon What Van Awards 2019, remportés conjointement avec Peugeot Partner et Vauxhall Combo. En outre, le nouveau Berlingo Van a battu la concurrence pour remporter le prix du «Light Van of the Year». Ces dernières récompenses interviennent quelques mois après que le nouveau Berlingo Van ait été nommée «Van international de l'année 2019».
James Dallas, rédacteur en chef de What Van dit; «Le Berlingo a toujours été un gros vendeur pour Citroën et la nouvelle fourgonnette en fait une avancée en termes de qualité, de performances et de fonctionnalité. Outre ses frères et soeurs du groupe PSA, Peugeot Partner et Vauxhall Combo, la Berlingo Van dispose d'un excellent choix de moteurs liés à des transmissions bien améliorées, y compris l'exceptionnelle boîte automatique EAT8. ”
James ajoute qu'«Il existe une multitude de nouveaux kits de sécurité et d’assistance au conducteur, avec deux ajouts particulièrement remarquables: le système de pesage embarqué et la caméra de recul arrière". Les niveaux de finition sont révisés en fonction des applications. La version «Worker» est désormais complétée par la spécification phare «Driver», tandis que «Worker» est conçu pour traverser des terrains plus accidentés, tels que les chantiers de construction.
En plus du What Van, les Citroën Berlingo Van, Citroën Jumpy ont également été hautement recommandé dans la catégorie «Van moyen de l’année». Le Citroën Jumpy avait déjà été élu «véhicule commercial léger de l'année» en 2017 et «camionnette moyenne de l'année» en 2018.
beau palmarès