top of page

Les actualités Citroën 

Un nouveau modèle pour l'usine PSA de Mangualde


passionnément citroen, blog citroen, citroen, psa, usine, malgualde, portugal,

Le Groupe PSA envisage d'investir près de 25 millions d'€ dans son usine portugaise de Mangualde, là où sont produit les Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo, ceci afin de produire un nouveau modèle.


Ce modèle, dont l'arrivée sur le marché est prévue pour 2023, sera l'adaptation d'un modèle actuel afin de répondre aux réglementations sur le CO2. Le Directeur de l'usine a déclaré "il s'agit de l'adaptation d'un modèle actuel aux nouvelles valeurs d'émissions de CO2, l'objectif est de conclure le projet à la fin de cette année afin de pouvoir commencer à travailler et lancer la voiture en 2023. "


Il y a énormément de travail avant de convaincre le Groupe PSA d'investir dans l'usine et lui permettre de sortir du mono-produit actuel. Ainsi, José Maria Castro indique "Il y aura une version qui émettra moins de CO2 et nous essayons de convaincre la direction générale [de la Commission européenne] et, en travaillant… avec le gouvernement portugais et avec les travailleurs de l'usine, de parvenir à un projet à moyen terme - ce qui n’est pas simple du tout à l’heure actuelle, avec de nombreuses difficultés liées aux émissions - de sorte qu’il existe également un avenir pour Mangualde." L'investissement serait compris entre 20 et 25 millions d'€ et sera destiné à améliorer les qualifications des ouvriers et introduire davantage d'automatisation.


2023 coïncide avec la date de lancement prévue pour la future Citroën C3 même si elle ne sera pas sur EMP2 mais sur CMP, l'usine pourrait-elle accueillir une deuxième ligne de montage, rien n'est moins sûr.

464 vues2 commentaires

2 Comments


Jey
Jey
Aug 25, 2019

Oui j'ai relevé ca aussi mais d'un autre coté, en 2023 meme le modele actuel le plus récent (C3 Aircross ou C5 Aircross selon comme on y regarde) sera en toute fin de vie et ca n'aurait aucun sens de le lancer dans une nouvelle usine.


Vu qu'ils parlent d'un modele "dont l'arrivée sur le marché est prévue pour 2023", je pense que quand ils disent "modele actuel", ils veulent surement dire qu'il sera "actuel" en 2023 (comprendre déja lancé ailleurs et non inédit), pas maintenant.

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 24, 2019

on parle au début de l'adaptation d'un modèle actuel alors pourquoi en fin d'article se poser la question: ne s'agirait il pas de la future C3?

Like
bottom of page