Adieu DS 7 Crossback Élysée, bonjour nouvelle DS 7 Élysée ! Le Président Emmanuel Macron voyage désormais dans une nouvelle DS 7 Élysée. Après avoir reçu en novembre l'ancienne version du best-seller DS, une nouvelle DS 7 Élysée a été développée à huis clos et dans le plus grand secret et mise à la disposition du Président. Des caractéristiques de sécurité spéciales telles que l'armure, un empattement allongé et des éléments de conception spéciaux ornent l'unique exemplaire qui a été utilisée pour la première fois lors de la fête nationale du 14 juillet.
Présenté tout récemment à la fin du mois de juin, le nouveau DS 7 fait déjà partie des véhicules mises à disposition de l'Élysée. Cette nouvelle version Élysée s'appuie sur la précédente dévoilée en novembre 2021et qui comprenait de nombreuses modifications par rapport au DS 7 original. Le président de la République est donc le tout premier client du nouveau DS 7.
C'est dans le plus grand secret que DS Automobiles a développé la nouvelle DS 7 Élysée, reconnaissable avant tout à sa signature lumineuse. Comme en 2021, la série spéciale est dotée de l'intégralité de "l'équipement Elysée" : Le modèle dispose d'un blindage spécifique et d'un empattement allongé de 20 centimètres (désormais 2,94 mètres), portant la longueur hors tout du véhicule à 4,79 mètres (4,57 mètres pour la version de série). L'espace pour les jambes est jusqu'à 54,5 centimètres. Au lieu de la banquette arrière, il y a deux sièges individuels en cuir noir basalte avec des supports de coude uniques. La garniture de pavillon est en Alcantara exclusif. L'intérieur de haute qualité est complété par des fonctionnalités pratiques telles que des options de chargement sans fil, des ports USB et un porte-documents central ouvert.
Finitions présidentielles pour la DS 7 Élysée
De nombreux symboles "RF" pour "République française" ornent la DS 7 Élysée à l'intérieur comme à l'extérieur. Les lettres sont également placées sur le corps avec des drapeaux tricolores. Au bout du capot, le logo DS est remplacé par un drapeau tricolore.
Les jantes ont également été développées pour la DS 7 Élysée, elles sont usinées au diamant et les enjoliveurs arborent un drapeau bleu, blanc et rouge. Des feux clignotants et des porte-fanions complètent l'équipement.
La DS 7 Élysée a fait sa première apparition officielle lors du défilé de la fête nationale française le 14 juillet 2022 puis a ensuite intégré la flotte du président français.
Je partage le commentaire de Jules, DS9 étant une magnifique berline. Mais j'imagine déjà l'ire de certains, si notre Président avait eu l'heur, d'avoir fait ce choix. La propension de certains de nos concitoyens, à critiquer tout ce qui est français, me laisse toujours perplexe.
Pourtant, le modèle "made in china" le plus répandu en France, est la 3 de chez Tesla. Mais ces mêmes voix vociférantes, deviennent dans ce cas, étonnamment muettes.
Je crois que pour la ds5 d’Hollande, ils avaient juste changé les pièces pour la faire ressembler a la version restylée.
je trouves dommage que le président ne roule pas également dans une ds9. Elle en jette aussi mais je comprends le choix de la production.
Je pensais qu'il s'agit d'une restylage de l'ancien modele. Tu es sur qu'elle tout nouveau?