A peine les résultats financiers dévoilés que Stellantis engage des changements importants avec la nomination d'un nouveau PDG pour Citroën mais également un changement de directeur pour Stellantis France en la personne de Christophe Musy à compter du 1er mars 2023.
Précédemment Chief Operating Officer pour la région ASEAN, où il a obtenu de nombreuses avancées, Christophe Musy a effectué l'ensemble de sa carrière dans le domaine du commerce. Il a alterné entre des fonctions au siège et des postes à responsabilités opérationnelles dans différentes régions du monde. A compter de ce 1er mars, il aura donc la charge de Stellantis France où il sera responsable du développement commercial des marques Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Opel et Peugeot pour le marché français, mais aussi des véhicules d’occasion, de l’après-vente, des pièces et services, ainsi que de la mise en place du nouveau modèle de distribution.
Christophe Musy remplace donc Guillaume Couzy appelé à d'autres fonctions chez Stellantis, fonctions non détaillées pour le moment. Christophe Musy aura donc en charge de poursuivre les négociations avec le réseau concernant les nouveaux contrats envisagés par Stellantis et sera rattache à Uwe Hochgeschurtz, Directeur Général Europe Élargie de Stellantis.
Son expertise automobile lui permettra notamment de poursuivre la transformation enclenchée en France pour faire de Stellantis la référence en électrification et en satisfaction client, via notamment la mise en place du nouveau modèle de distribution.
Ce n'est pas le staff qu'il faut changer, c'est le produit dont la position est d'être assis entre deux chaises pour être correct.
Cela veut dire des investissements ... Et ce n'est pas le terme à la mode.
Cela veut dire du temps et là ?
La marque Citroën n'évoque guère un enthousiasme délirant auprès du public et toutes les dépenses diverse et variées au point de vue publicité et promotion n'ont à défaut d'augmenter les ventes en Europe n'ont pas réussies à freiner une lente mais inexorable descente.
Quand je songe que le seul véhicule de tourisme qui soit encore visible est la C3 qui est enfin de vie et dont le remplacement ne s'avère pas une sinécure.
Demain…
Décidément l'époque est propice aux chaises musicales ! Quel bel orchestre !
Et pendant ce temps… Carlos empoche 23 ou 25 millions à la place des 19 de l'an dernier.
Tutto va bene…
Le poids des responsabilités chez Stellantis, pousse indéniablement, à changer "d'attelage", pour continuer d'avancer. Cela permet aussi, à des n°2, de sortir de l'ombre, et faire leurs preuves. Je souhaite le meilleur à ce monsieur, et parmi, ses nombreux objectifs, qu'il porte une attention aiguisée, au développement de Citroën, ainsi qu'une écoute attentive et active, aux Réseaux, une des clefs de succès, des différentes marques.
Le jeu des chaises musicales se poursuit, en terme de satisfaction clients il va y avoir du travail!