Le mois de septembre a été un mois chargé pour DS automobiles avec la présentation de la nouvelle DS 3 ainsi que les essais presse du nouveau DS 7, deux modèles rajeunis qui vont permettre à DS de développer encore ses ventes qui se sont très bien portées en septembre en Espagne où la marque a enregistrée une croissance record.
Ainsi, DS signe une excellente performance sur le marché espagnol avec des ventes en hausse de 34% alors que le marché espagnol, dans son ensemble, connaît une hausse de 13%. DS Automobiles a enregistré 314 immatriculations en septembre ce qui lui permet d'avoir une part de 2,4 % sur le marché premium. La gamme E-Tense de DS représente 35.7% des immatriculations de la marque soit 112 unités.
Au cumul des 9 premiers mois de l'année, la marque atteint 3 439 immatriculations, soit 28% de plus que l'année précédente dans un marché premium en baisse de 8% entre janvier et septembre. Grâce à ses bons résultats, DS monte à la sixième place des marques Premium, gagnant une place, avec une part de marché de 3.4%. Ce succès est dû à la gamme E-Tense qui représente 39.7% des ventes totales de DS depuis le début de l'année soit un total de 1 367 unités vendues. Grâce à ces résultats commerciaux, DS Automobiles est la marque multi-énergie avec les émissions moyennes les plus basses de sa gamme : 94 g/Km de CO², soit 25 % de moins que la moyenne des marques premium qui s'établit à 123,8 g/Km .
Sur ces ventes, le DS7 E-Tense hybride rechargeable est le best-seller de la marque. Avec 967 unités vendues depuis le début de l'année, il voit ses ventes augmenter de 39.6% par rapport à 2021 pour en faire le leader des C-SUV premium en motorisation PHEV, avec une part de marché de 21,5%.
DS attaque la fin d'année dans une bonne position avec des ventes qui se portent bien, le renouvellement de ses SUV et le développement de sa gamme avec la DS 4 notamment devrait lui permettre de continuer sa croissance et grignoter des parts de marchés sur le segment Premium ce qui laisse envisager une belle année 2023 si les circonstances extérieures le permettent.
C'est factuel. DS connait une tendance haussière sur de nombreux marchés.
De quoi, motiver les équipes, et assurer la pérennité de la marque, car ne l'oublions pas, chacune des 14 marques de Stellantis, a reçu sa feuille de route pour les 10 ans à venir, à l'issue desquels, sonnera l'heure du bilan: Rester ou disparaître?
Et Thierry Métroz, d'annoncer le meilleur pour DS, la marque ayant pris le parti de l'électrification, gagné en maturité, et ne doute plus de gagner son pari. Là où DS s'inscrivait dans le sillage des premium allemands, DS affirme ses différences, s'est mise au clair avec elle-même, se donne une direction précise, et valide l'un après l'autre ses partis pris. Tout cela est rassurant, engageant,…