
Après avoir bénéficier du DS7 Crossback d'apparat lors de la descente des Champs-Elysées lors de son investiture, le Président de la République, Emmanuel Macron, va dorénavant rouler, au quotidien, dans un DS 7 Crossback blindé et rallongé.
La Présidence de la République abandonne les Peugeot 5008 et autres Renault Vel Satis pour faire le choix d'un DS 7 Crossback dans sa version hybride rechargeable fort de 300 chevaux. C'est le fournisseur allemand, Welp, qui va prendre en charge les modifications du DS 7 Crossback pour le blindage nécessaire à la protection du Président et qui va amener à une belle prise de poids pour le grand SUV DS.
En effet, en plus du blindage des vitres et de la carrosserie, la batterie du DS 7 Crossback sera également blindée, ce qui en fera une Première Mondiale, jamais un véhicule hybride rechargeable n'avait été blindé jusqu'à présent. Cette opération hautement importante va donc avoir une conséquence importante sur le poids du DS7 Crossbakc qui passera la barre des trois tonnes pour frôler les 3.2 tonnes sur la balance. Les 300 chevaux de cette version E-Tense 4x4 ne seront pas de trop pour mouvoir dans les meilleurs conditions le Président de la République.
Au total, ce sont trois DS 7 Crossback spéciaux qui seront construits mais un sera complètement détruit en raison des essais nécessaires à la vérification du blindage. Pour effectuer ces opérations, Welp va déconstruire les DS7 Crossback pour renforcer chacune des pièces critiques des voitures. Le DS7 Crossback sera aussi rallongé pour offrir davantage d'espace aux places arrière mais rien n'a été dévoilé sur la façon dont le rallongement serait effectué.
Le DS 7 Crossback devrait être livré d'ici le 1er novembre prochain pour faire une première apparition publique à l'occasion des célébrations du 11 novembre, ce qui nous laissera voir comment le rallongement modifie l'apparence du grand SUV DS.
Je viens d’apprendre de source sûre que les contrôles allaient être vraiment renforcés et que fumer, boire, manger et porter des oreillettes au volant allait être verbalisé sans vergogne. Aura t’on encore le droit de parler avec un passager ??? s’ils cherchent de l’argent, il faut faire des économies et ne pas faire cette voiture blindée parque les autres pays en on une.
Était ce vraiment nécessaire?
On rogne surtout mais là on ne regarde à rien ! Surtout qu’Il lui reste moins d’1 an.. et le remplaçant ? Il lui faudra autre chose et la ds sera remisée? A moins que comme en Amérique les élections soient une vaste fraude !
Moi je dis qu’une AMI blindée lui aurait suffit 😂
Info ou intox ? un nouveau véhicule en novembre à 6 mois de la présidentielle !! pas crédible!!
Cette plateforme allongée serait t-elle celle du modèle 7 places, amené à venir coiffer la gamme DS7 CB?
En tout cas, je suis heureux que DS ait pu convaincre notre président de la République, à devenir l'ambassadeur de notre marque premium.
Et je crois que C5 X pourrait devenir un des autres véhicules des cortèges officiels.
Je m'étonne qu'un "Etranger" est été choisi pour le blindage, LABBE SA à Lamballe était il incompétent ? C'est peut être le rallongement qui l'a écarté, car pour ce qui est du blindage sa réputation est de qualité.