top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Un DS 7 Crossback pour l'ambassade de France au Royaume Uni



Le premier modèle britannique équipé du PureTech 225 ch.

L'ambassade française du Royaume-Uni a un nouveau véhicule officiel : un DS 7 Crossback en finition haut de gamme Ultra Prestige. L'exemplaire en question a la particularité d'être le premier DS 7 anglais équipé du PureTech de 225 ch. Ce moteur essence vient en effet d'intégrer une gamme qui ne comportait jusqu'à présent que des diesels. Il sera bientôt épaulé par un autre moteur essence, le PureTech de 180 ch.

Jean-Pierre Jouyet, le représentant tricolore au pays de la perfide Albion, n'a pas hésité à comparer son nouveau carrosse à la DS originale. "L'intérieur extrêmement détaillé m'a beaucoup rappelé la voiture DS que nous avions dans notre famille il y a quelques années, donc j'attends avec impatience mes voyages dans ce modèle. Il est extrêmement confortable et élégant, deux qualités importantes pour une voiture officielle", a-t-il commenté.

Pour le moment, le DS 7 Crossback PureTech 225 est le modèle phare de la gamme, celui que l'on commence à voir dans les cours des ambassades et des ministères. Équipé d'une boîte automatique à 8 rapports, il offre des performances convenables, à l'image d'un 0 à 100 km/h en 8,2 secondes et d'une vitesse maximale de 234 km/h. Ceux qui voudraient néanmoins quelques chevaux en plus – pour commencer à titiller la concurrence allemande par exemple – pourront se tourner vers le DS 7 Crossback E-Tense à partir de l'automne 2019. Ce modèle hybride rechargeable affichera en effet une puissance cumulée de 300 ch. Il pourra parcourir environ 60 km en mode tout électrique.

Source : 

84 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page