Avec The Urban Collëctif, Citroën, avec Accor et JCDecaux, réinvente la mobilité urbaine en proposant une plateforme électrique et autonome sur laquelle vient se poser différents Pods pour proposer une multitude de services et d'usages. C'est totalement nouveau, surprenant mais au final intelligent car c'est une autre façon de se déplacer en ville en se débarrassant d'une surcharge de stress que le transport, qu'il soit individuel ou collectif, impose. Avec Citroën Autonomous Mobility Vision, Citroën apporte une solution radicalement nouvelle mais qui fait sens.
Voici les photos et vidéos des trois Pods créés dans The Urban Collëctif :
Sofitel en Voyage
2. Pullman
3. JCDecaux City provider
Au-delà des trois Pods présentés ici, les possibilités sont infinies pour proposer tous types d'usages et de services transportés par The Citroën Skate. En deux jours, les designers de Citroën ont proposé plus de 60 concepts différents que je vous propose d'en découvrir quelques-uns ici :
On le voit, avec The Urban Collëctif, Citroën, Accor et JCDecaux propose une solution radicalement nouvelle mais très intelligente d'une mobilité urbaine électrique, autonome qui répond vraiment aux besoins différents des citadins pour qui le concept d'une voiture pour tous les besoins peut être dépassé. Les possibilités sont multiples avec The Citroën Skate et les Pods, il restera à trouver un écosystème, une rentabilité financière, des villes acceptant d'investir dans des voies autonomes dédiées. Mais Citroën est fidèle à son ADN avec The Citroën Skate, la marque a trouvé une bonne solution aux problèmes des villes, aux villes maintenant de faire leur travail pour que ce concept, innovant, intéressant et intelligent, puisse voir le jour.
Ils sont où les vrais concepts car qui donnaient une idée des futures Citroën...
Révolte, survolte, metropolis, concepts qui malheureusement n'ont rien donné...
Je me demande vraiment ce qu'il reste à Citroën...
Plus le temps passe et plus je suis déçu.
Info trouvé sur Tic Toc
Euh, en y réfléchissant, éclairage, normes de crash test, aérodynamique de ces cubes...? En plus ça n'est que des images de synthèse sauf erreur. Je me sens las.
Mélange de surprise et d'une pointe de déception. Ce concept aurait dû être dévoilé il y a presque un an. Très intéressant mais ça ne dit pas grand chose des projets et des idées du nouveau chef du design de la marque. Donc un peu déçu.
André Citroën aurait adoré être à l'initiative de ces applications de mobilité. Son esprit sagace, son intuition innée, et son inclination pour tout ce qui était moderne, l'habitaient en permanence, au risque de l'éloigner du sol, pour mieux se rapprocher des étoiles.
C'est ainsi qu'en dehors de l'automobile, ce visionnaire n'a pas hésité à se lancer dans la fabrication de jouets réalistes, aujourd'hui légendaires, à financer les arrêts de bus pour ériger des supports publicitaires, à créer des panneaux de signalisation avec le logo Citroën, et tant et tant d'autres choses! Il a même failli créer du mobilier. pour bébés!
Il faut parfois, battre d'autres chemins, pour élargir son horizon, se libérer des conventions, ouvrir grand les fenêtres, oxygéner son…