Ce 20 juin dernier, Citroën mettait en vente 800 unités de My Ami Buggy avec l'espoir de rééditer l'exploit effectué en 2022 où les 50 unités de la première édition étaient partis en moins de 18 minutes. Et le succès fut au rendez-vous pour Citroën qui a, au passage, enregistré quelques records.
C'est donc pile un an après la vente de la première édition que Citroën a mis en vente la deuxième édition limitée de My Ami Buggy ce mardi 20 juin à 11 heures avec 800 exemplaires disponibles à la commandes sur les 1 000 fabriqués, les 200 unités restantes seront, elles, vendus physiquement en point de vente pendant l’été en Turquie, au Maroc et dans les DOM-TOM.
Si, en 2022, la première édition était uniquement proposée en France, cette deuxième version a été vendu en France, Italie, Espagne, Belgique, Portugal, Royaume-Uni, Luxembourg et Grèce et a remporté un vrai succès comme le montre les chiffres impressionnants enregistrés avec plus de 20 000 connexions au site de vente en ligne.
Ainsi, en France, les 430 My Ami Buggy sont partis en un peu plus de 2 heures avec un pic de 300 ventes à l’heure ! Citroën avait vendu les 50 premières unités en moins de 18 minutes en 2022, elle fait tout aussi bien avec cette deuxième série où toutes sont parties en deux heures à peine.
En Belgique, il aura fallu seulement 9 minutes pour écouler les 65 My Ami Buggy alloués au pays, battant ainsi les 17 minutes et 28 secondes qui avaient été nécessaires pour la vente des 50 exemplaires de 2022 en France.
En Espagne, un client détient le record du client le plus rapide pour réaliser l’ensemble du parcours d’achat entièrement digitalisé. Il a mis 1 minute et 10 secondes pour acquérir son My Ami Buggy. Record battu de 1 minute et 43 secondes par rapport à l’année dernière ! Il avait fallu alors 2 minutes et 53 secondes au client le plus rapide en juin 2022 pour sélectionner la version exclusive d’Ami, valider sa commande, choisir son type de livraison et procéder à son règlement.
Toujours aussi attachante, cette deuxième édition de My Ami Buggy confirme son pouvoir de séduction et montre encore tout le potentiel qu'elle détient pour devenir une édition limitée récurrente sinon une nouvelle version de la gamme tant les clients semblent intéresser par ce Buggy qui rappelle, à certains égards, la Méhari.
Les clients qui ont commandé leur Ami Buggy devraient les recevoir à la rentrée puisque les livraisons débuteront début septembre.
Voys
Avez un style mais pas de voiture à priori.
Fin.
les européens feraient mieux de se jeter sur c4 ou c5 x que ce tas de plastique emboutie qui relègue l imager de citroen a rien
Il est un peu dommage pour les clients de ne recevoir leur AMI qu’après les congés d’été!
ça doit démanger un peu les équipes de conception de réfléchir à d’autres séries spéciales d’ami
J'attends qu'elle roule à 80 Km/h.