Stellantis a fait du marché indien un des principaux relais de croissance d'où elle fabrique des voitures mais également des moteurs et boîtes de vitesses. Le marché indien sert de base pour Stellantis afin de développer ses ventes dans la région Asie notamment avec Citroën qui vend les C3 et C3 Aircross dans les pays de la région profitant, ainsi, de taxes d'importation réduites. Aujourd'hui, le groupe annonce un changement de direction avec le départ de Roland Bouchara qui revient en Europe.
Ainsi, à compter du 1er janvier 2024, Roland Bouchara va céder sa place de directeur de Stellantis India à Aditya Jairaj actuellement directeur général adjoint de Stellantis India et responsable de Jeep India. Après six ans et demi passé en Inde, notamment à lancer la marque Citroën sur le marché, Roland Bouchara va revenir en Europe où il occupera une autre fonction qui n'a pas été communiquée.
Avant son départ, Roland Bouchara a déclaré "Tout au long de mon parcours chez Stellantis India, j'ai eu le privilège d'être témoin du dévouement et de la passion de nos incroyables équipes, qui stimulent l'innovation et façonnent l'avenir de la mobilité. En réfléchissant à mon parcours de plus de 6 ans et demi chez Stellantis India, j'ai dirigé des opérations multifonctions dans les domaines commercial, industriel et de la planification des produits. En vous quittant, je suis vraiment reconnaissant d'avoir l'opportunité de faire partie de cette entreprise extraordinaire et je suis ravi de voir Stellantis India poursuivre son chemin vers un avenir audacieux et dynamique"
De son côté, Aditya Jairaj, qui prendra donc la succession de Roland Bouchara, a déclaré "C'est un honneur de diriger Stellantis en Inde. Le groupe est une constellation de certaines des marques les plus emblématiques du paysage automobile mondial, des marques qui ont piloté l'évolution de l'industrie. J'adresse mes sincères remerciements à Roland pour ses contributions inestimables. En entrant dans ce nouveau rôle, je me consacre à favoriser la croissance continue, l’innovation et le progrès durable avec nos équipes et partenaires exceptionnels"
Enfin, Ashwani Muppasani, COO de Stellantis Inde et Asie-Pacifique a indiqué « Nous exprimons notre gratitude à Roland pour son leadership et son rôle clé dans la définition de l'orientation stratégique de Stellantis en Inde au cours de ses années de formation. Alors que nous faisons nos adieux à Roland, nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Aditya alors qu'il assume un nouveau rôle. Nous continuons de nous concentrer sur l'avenir et nous sommes convaincus que cette transition ouvrira la voie à de nouvelles opportunités de croissance et d'innovation pour l'entreprise dans ce pays »
C'est donc un nouveau changement dans l'équipe dirigeante de Stellantis qui aura procédé à énormément de nominations en cette année 2023. Le nouveau directeur du groupe en Inde sera face à un défi de taille qui est de faire grandir le groupes et relancer les ventes de Jeep et Citroën qui sont à la peine sur le marché indien.
Malheureusement, les Européens ne parviennent pas à déchiffrer le code en Inde: Renault, VW, Skoda & Citroen ont vendu en Nov. 9.000 ex = 2.9% past de marché. Suzuki 135.000 ex, = 40%
Celui que tout le monde voudrait voir partir s’accroche à son poste comme un morpion!
"Alors que nous faisons nos adieux à Roland, ...." Tout est dit en une périphrase : qu'il s'en aille et qu'il ne revienne pas ! "Le groupe est une constellation de certaines des marques les plus emblématiques du paysage automobile mondial" ... voilà qui prend bien le soin de ne surtout pas citer Citroen alors qu'en Inde, le sujet c'est bien le plantage commercial de Citroen.
Décidément, on aime la valse chez stellantis !😈