top of page
Photo du rédacteurJérémy

Stellantis souhaite réaménager son parc foncier


Le 13 Juillet, à l'occasion d'un Comité social d'entreprise, le groupe Stellantis a annoncé l'ouverture d'une étude dont l'objectif est d'optimiser les différents sites du groupe situés en Île de France avec l'ambition de réduire les coûts.


Comme il l'a fait pour les usines, Stellantis envisage donc de compacter son parc foncier en Île de France. L'étude lancée rendra ces conclusions d'ici le mois d'octobre et devrait aboutir à une vaste réorganisation des pôles de Stellantis avec un impact potentiel pour 10 000 employés. Le périmètre de l'étude comprend le site industriel et le Centre d'expertise métier et Région situé à Poissy ainsi que le centre de recherche et développement située à Vélizy tout comme les bureaux de Peugeot Sports de Versailles.


L'idée derrière cette étude est donc de concentrer les activités sur un même site, en l'occurrence à Poissy où le groupe dispose de vastes locaux et terrains permettant de regrouper l'ensemble des collaborateurs. Ce d'autant plus que Stellantis a mis en place le télétravail généralisé qui impose la présence dans les bureaux qu'un jour et demi maximum par semaine. Le télétravail permet donc de réduire l'empreinte foncière du groupe, lequel, regroupé, permettra de réaliser de substantielles économies.


Dans un communiqué, Force Ouvrière indique que Poissy doit " faire valoir ses multiples atouts" rappelant au passage que l'installation de la Digital Factory en 2015 a été « modèle de réussite qui traduit l’évolution des métiers du groupe ».

374 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


jm.agnel
Jul 22, 2021

Le déploiement du télétravail, conduit inéluctablement à s'interroger sur son parc immobilier. Il permet aussi, de limiter l'impact de l'éloignement géographique pour certains salariés, entre les deux situations. Et lorsque l'on voit les besoins en matière de logements dans les grandes villes, pouvoir récupérer des espaces par les collectivités territoriales, est le bienvenu. Oui, mais à condition de pouvoir se les payer, inflation foncière oblige!

Like

Les actualités Citroën 

bottom of page