Stellantis poursuit sa stratégie multimarque Distrigo. Le constructeur automobile et fournisseur de solutions de mobilité annonce aujourd'hui une nouvelle étape de son développement avec la formalisation d’un accord sur les pièces de rechange avec Feu Vert pour la France, l'Espagne et le Portugal.
Les plaques Distrigo (nom des distributeurs officiels de pièces de rechange Stellantis) permettent aux centres auto Feu Vert d'accéder à leur gamme de produits et à l'excellence de leur qualité et de leur service.
Cet accord permet à Feu Vert de compléter son offre avec des packages de services comprenant des pièces d'origine, ainsi qu'une offre de produits d'économie circulaire multimarques comprenant des pièces re-manufacturées, réparées et réutilisées.
« Ce partenariat garantit à tous nos clients automobilistes de bénéficier de l'offre 360° de produits et du niveau de service de Stellantis, sans interférer avec l’activité de nos réseaux de réparateurs agréés et Eurorepar Car Service. Elle s'inscrit dans une dynamique globale de développement international dans une démarche de qualité centrée sur l’ensemble de nos clients », précise Sylvie Layec, Senior Vice-President Sales & Marketing, Global Pièces & Services du Groupe Stellantis. « Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui la formalisation de notre partenariat avec Feu Vert, à notre bénéfice mutuel. ».
« Ce partenariat avec Stellantis est pour Feu Vert un formidable levier d’accélération pour apporter une réponse encore plus complète aux attentes des automobilistes.
Nous élargirons nos services avec une offre premium « pièce d’origine » ainsi qu’une offre responsable et économique grâce aux pièces issues de l’économie circulaire.
Ces synergies avec l’un des plus grands constructeurs mondiaux démontrent l’attractivité, la volonté d’innover et le savoir-faire du groupe Feu Vert. » précise Thierry Sinquin PDG du groupe Feu Vert.
L’étape d’après c’est de vendre les voitures uniquement en ligne. En les faisant réparer /entretenir chez feu vert, plus besoin de réseau. Grosses economies en perspective
Houps, si Stellantis fait vendre ses pièces détachées chez Feu vert, aux prix consommateur que propose leurs réseaux, ils ne vont pas en vendre beaucoup.
S'il vendent au prix marchés dans ce type de distribution, des pièces certifiées constructeur, leurs réseaux va disparaitre. Feu vert ou autres sur des amortisseur ou des plaquettes de frein sont entre 30 et 40% moins cher que les pièces certifiées f'origine.
Je vois derrière cette accord, une tentive pour freiner la diffusion de pièces compatibles certifiés (comme dans le reste de l'Europe) qui vont prochainement fleurir un peu partout y compris sur le net, comme Oscaro.com.
C'est un vrai virage stratégique, je ne sais pas comment vont survivre les garagistes et concessions dans l'avenir.
Le monde automobile est en pleine mutation. Les circuits de distribution classiques, sont bousculés, l'impact de la Covid ayant précipité ces transformations. Les ventes en ligne explosent, y compris dans des secteurs jusque là épargnés, comme l'Alimentaire.
Citroën a ouvert la voie, avec AMI, en nouant des partenariats avec des non professionnels de la vente automobile, au grand dam des concessionnaires. On peut le regretter, avancer très justement, que l'on pas de recul pour en tirer des conclusions, mais le monde avance, les jeunes générations cassent les codes de leurs ainés, la Société se transforme en accélérée, mais à l'heure de la manipulation des opinions par les algorithmes, les citoyens ont-ils encore leur libre-arbitre?
plutot innatendu