top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Stellantis procède à de nouvelles nominations


Depuis le début de l'année, on ne compte plus le nombre de nominations dans le groupe Stellantis avec un changement régulier des dirigeants. C'est une nouvelle fois le cas avec des changements importants notamment en Amérique Latine.

En effet, Emanuele Cappellano est nommé directeur opérationnel de Stellantis Amérique du Sud, en remplacement d'Antonio Filosa . Il a auparavant occupé le poste de directeur financier de la société pour l'Amérique du Sud de 2017 à 2021, et est actuellement PDG et directeur de la stratégie de groupe et du développement d'entreprise pour l'Amérique du Nord au sein du groupe Marcolin depuis octobre 2021. De son côté, Antonio Filosa est nommé PDG de la marque Jeep, en remplacement de Christian Meunier qui prendra une longue pause pour se concentrer sur ses intérêts personnels.


Ashwani Muppasani , actuellement responsable de la China National Sales Company depuis juillet 2022, est nommé Chief Operating Officer de Stellantis India & Asia Pacific, en remplacement de Carl Smiley qui a décidé de donner la priorité à sa vie privée.

Carlos Tavares, PDG de Stellantis déclare "Je souhaite profiter de l'occasion pour remercier chaleureusement Christian et Carl pour leur engagement et leurs contributions qui ont permis à Stellantis de devenir l'entreprise leader qu'elle est aujourd'hui. Les circonstances de la vie doivent nous faire accepter les décisions personnelles de nos collègues, car elles illustrent leurs qualités humaines, au-delà de leur sens des affaires. Je suis convaincu qu'Emanuele et Ashwani, en tant que vice-présidents directeurs nouvellement nommés, ainsi qu'Antonio dans son nouveau rôle de PDG de la marque Jeep, poursuivront les chemins tracés par leurs prédécesseurs et pousseront Stellantis à gagner en cette période de profond changement dans notre secteur. »


De nouveaux changements donc pour Stellantis que le groupe semble plutôt subir que choisir puisque les deux personnes qui quittent le groupe le font de leur plein gré. De son côté, Antonio Filosa après d'excellents résultats en Amérique du Sud prend en charge la direction de Jeep et aura à poursuivre l'électrification et de le développement de la marque américaine.


Mots-clés :

312 vues8 commentaires

8 Kommentare


Jol
29. Sept. 2023

"en remplacement de Christian Meunier qui prendra une longue pause pour se concentrer sur ses intérêts personnels."

On croirait un motif de démission d'un ministre de Staline... 🤣

Christian Meunier est passé par d'autres constructeurs dont Land Rover mais surtout, il faisait partie de l'équipe Tavarès quand il était chez Nissan, il a même fini chez Infinity la marque haut de gamme de Nissan... Quel est son "projet personnel", il n'en parle pas sur son FB ni linked in, il doit vouloir se mettre au maquettisme naval... 😋

Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
28. Sept. 2023

Et les nominés sont : 😂

Gefällt mir

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
28. Sept. 2023

Et allez, tournez manège, le grand nettoyage continue, mais cette fois, de leurs "plein gré ",et non pas à l'insu de leur plein gré !

Gefällt mir
Jol
02. Okt. 2023
Antwort an

Celui qui part pour "se concentrer sur ses intérêts personnels" va sans doute se lancer dans le maquettisme ferroviaire. 😉

Gefällt mir

françois A
françois A
28. Sept. 2023

Et tavares qui va s en occuper,parce que c est de pire en pire et c est le seul qui n a pas changé 🤔

Gefällt mir
bottom of page