Auparavant Directeur marketing et commercial de Citroën en Inde, Roland Bouchara vient d'être promu à la tête de Stellantis en Inde avec en responsabilité la fonction de PDG et directeur général du groupe en Inde. Il chapeautera les marques Citroën et Jeep dans le pays.
Avant de rejoindre le Groupe PSA en 2017, Roland Bouchara a occupé plusieurs postes de direction clés chez Renault, notamment directeur général au Royaume-Uni, responsable des NSC Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie) et vice-président directeur des ventes et du marketing pour l'Asie-Pacifique et la Chine. Depuis 2017, il était chargé du marketing et des ventes de Citroën en Inde et avait, notamment, pour mission e lancer la marque en Inde, chose qu'il a fait avec le lancement du C5 Aircross bien accueilli par la presse et par le public avec plus de 1 000 réservations. La prise de fonction de Roland Bouchara est à effet immédiat.
Stellantis a également annoncé la nomination de Partha Datta comme responsable des opérations d'ingénierie, de conception, de recherche et de développement (R&D) dans la région Inde et Asie-Pacifique. Auparavant, Partha Datta était PDG de FCA india où il a notamment lancé les derniers Jeep Compass et et Wrangler assemblés localement. Il aura notamment en charge de gérer le développement du programme C-cubed développé sur la plateforme CMP .
Partha Datta a rejoint FCA en 1999 en tant qu'ingénieur. Au cours des 20 dernières années, il a occupé des postes de haute direction dans les opérations industrielles et commerciales internationales, la gouvernance, les projets de développement des affaires, l'ingénierie et l'intégration de véhicules. Au cours de son mandat chez FCA, Partha a également été directeur des centres techniques à Chennai et Pune, ainsi que directeur de l'ingénierie des produits en Chine.
Le lancement du C5 Aircross semble s’être bien passé. Espérons que la marque réussisse mieux qu’en Chine. Avec les modèles du programme C-Cubed, les dirigeants semblent avoir voulu coller au marché. L’avenir nous le dira. A noter que la C5 X semble susciter de l’intérêt également 🧐
Roland BOUCHARA a l'expérience qu'il faut, pour comprendre ce pays-continent.
Partha DATTA dispose d'atouts similaires, le rôle de chacun dans son domaine, étant déterminant, pour réussir l'implantation de la marque, et nourrir l'ambition de conquête de Stellantis.
C'est vrai que la période de pré-lancement semble avoir été très bien gérée!