Stellantis et le fournisseur de services de mobilité haut de gamme SIXT ont annoncé des résultats impressionnants après seulement cinq mois de partenariat. Depuis janvier 2024, environ 30 000 véhicules ont été livrés à SIXT, comprenant plus de 50 modèles différents issus de neuf marques emblématiques. Cette collaboration, marquée par la livraison d’une gamme variée de véhicules, démontre l’engagement des deux entreprises à offrir des solutions de mobilité adaptées et durables.
La flotte de SIXT, désormais enrichie par cette large gamme de véhicules allant des citadines aux SUV, inclut également des modèles électriques. Ces véhicules sont dotés des dernières technologies, tant en termes de logiciels que d’infotainment, répondant ainsi aux exigences modernes des clients en matière de confort et de connectivité. Le succès de cette première étape souligne la solidité du partenariat et laisse présager l’atteinte de l'objectif ambitieux de 250 000 véhicules livrés d'ici 2026.
Une expérience de location plébiscitée par les clients
Depuis le début de ce partenariat, les clients de SIXT ont parcouru plus de 300 millions de kilomètres au volant de véhicules Stellantis, témoignant de la popularité de marques telles que Citroën, Alfa Romeo, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Opel/Vauxhall, Peugeot, et Maserati. Les retours positifs des utilisateurs sont nombreux, indiquant une grande satisfaction quant à l’expérience de location et renforçant l'intention d'achat de ces véhicules après leur période de location.
Uwe Hochgeschurtz, Directeur des Opérations Europe Elargie de Stellantis, s'est exprimé sur ce partenariat fructueux : « Avec notre partenariat à long terme avec SIXT, nous respectons nos engagements d’offrir une mobilité propre, sûre et abordable. C’est avec grand plaisir que nous pouvons annoncer la livraison du 30 000ème véhicule à SIXT en 2024. Ce record historique pour Stellantis après une si courte période témoigne de notre solide partenariat. Cerise sur le gâteau, c’était la toute nouvelle Lancia Ypsilon, une superbe voiture qui sera le fer de lance de la reconquête de Lancia en Europe. »
De son côté, Konstantin SIXT, Co-CEO de SIXT, a également souligné l’importance de cette collaboration : « Nous sommes ravis de voir ce partenariat couronné de succès prendre vie et d’accueillir le 30 000ème véhicule de Stellantis venant enrichir notre flotte. Et ce n’est que le début. Je remercie sincèrement les équipes de Stellantis et de SIXT pour leur grande collaboration. Notre partenariat avec un grand constructeur comme Stellantis souligne notre stratégie de croissance ambitieuse et notre promesse d’offrir aux clients le meilleur choix pour tous leurs besoins de mobilité. »
Vers une mobilité plus durable
Stellantis et SIXT travaillent de concert pour rendre la mobilité plus durable, en s'alignant sur le plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis. Ce plan vise à atteindre 100 % de ventes de voitures particulières électriques (BEV) en Europe et 50 % pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers aux États-Unis d'ici à 2030. Pour concrétiser ces ambitions, Stellantis prévoit une capacité de batterie de 400 GWh, une mesure cruciale pour assurer une production suffisante de véhicules électriques.
En plus de ces objectifs ambitieux, Stellantis s'engage à devenir une entreprise neutre en carbone d'ici 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre. Cette initiative reflète une volonté claire de contribuer de manière significative à la lutte contre le changement climatique tout en offrant des solutions de mobilité innovantes et durables.
Un bon filon donc