C'est indéniable que les prix des voitures s'est envoler ces dernières années tant pour les voitures neuves que pour les voitures d'occasions. Si la situation tend à s'améliorer, les voitures sont toujours trop chères dans un contexte inflationniste qui crée de l'attente chez les consommateurs. Pour faciliter l'achat des voitures, Stellantis avec Spoticar crée la location sans engagement pour les véhicules d'occasion, une façon de rendre accessible des dernières à davantage de monde.
Spoticar proposera donc dès le 4 décembre 2023, une offre d’abonnement pour les véhicules d’occasion. Celle-ci s’appuie sur la location longue durée flexible « Flex and Free », un produit innovant, dans la tendance du marché et des évolutions sociétales. Il permet de changer son véhicule d’occasion au gré de ses envies dès 6 mois.
Avec « Flex and Free », le client loue un véhicule sur 48 mois pour 10 000 à 20 000 km annuels, avec ou sans apport. Il paie des mensualités fixées, et peut (à partir du 6ème mois) restituer son véhicule sans pénalité, pour choisir un nouveau véhicule, ou le conserver jusqu’au terme initial. Avec ce nouveau concept d'abonnement, Spoticar permet aux consommateurs de voir les voitures évoluer en fonction de l'évolution de leurs besoins sans être enfermé dans une logique de crédit ou L.O.A qui peut parfois êtres contraignante.
Pour Serge Habrant, directeur de Spoticar France, "Premier réseau de véhicule d’occasion en France, Spoticar doit sans cesse innover dans un monde qui bouge. Nous devons fournir plus de souplesse et de flexibilité à nos clients, en inventant des services qui leur correspondent."
L'industrie automobile est au cœur de multiples changements qu'ils soient technologiques avec la transition vers les moteurs électriques ou comportementales avec des acheteurs qui privilégient la location à la possession et qui souhaitent le plus de flexibilité possible. Avec cette solution de location par abonnement, Spoticar répond à ces besoins en permettant aux consommateurs d'accéder à des formules simplifiées même pour des voitures d'occasion.
Le concept semble très, voir très très intéressant, du fait de pouvoir changer de véhicule kd'occasionl tous les 6 mois. Maintenant à voir le coût réel comparé avec une LOA classique.
🤔🤔🤔
En six mois, une voiture de 2 ans décote peu, de là à penser que l'intérêt de ce type contrat, y compris pour le loueur qui avec un seul véhicule propose deux contrats, à deux personnes différentes, au même prix de vente, sur 12 mois ne peut être que juteux pour tous. Le monde évolue très vite ces derniers temps.
Dans cette societe. « jetable..façon Kleenex ..cette solution permet de ne pas immobiliser un capital tout comme le LOA…
et de changer à la carte …à partir de 6 mois., son véhicule. …ou de le rendre ….
il faut voir le prix mensuel….et bien sûr le nombre de kms…
C'est la seule façon pour un particulier d'acheter un puretech d'occasion en limitant les risques à fourguer à la première alerte consommation d'huile..😉
Attention quand même aux petites lettres