Le groupe Stellantis avait annoncé, le 26 janvier 2021, la création d'une coentreprise avec Engie EPS destinée à créer un futur leader mondial de produits et services dédiés à la mobilité électrique. Aujourd'hui, le groupe annonce la naissance de FREE2Move eSolutions et dévoilé la composition du conseil d’administration.
« Free2Move eSolutions » a pour ambition de soutenir et faciliter la transition vers la e-mobilité en proposant des solutions électriques innovantes et personnalisées destinées aux particuliers comme aux entreprises.
Une contribution active pour une mobilité propre et accessible
Free2Move eSolutions proposera des infrastructures de recharge (installation, entretien et exploitation), des abonnements mensuels de recharge dans des bornes publiques ou résidentielles, la gestion du cycle de vie des batteries, ainsi que des services énergétiques innovants, comme l’intégration de la technologie « Vehicle-to-Grid » (V2G) et des solutions de gestion de l’énergie permettant de réduire le coût total de possession d’un véhicule.
La joint-venture entre Stellantis et Engie EPS facilitera l’accès à la mobilité électrique et viendra ainsi compléter le portefeuille actuel de la Marque Free2Move grâce à une nouvelle gamme de produits et services intégralement dédiés à la mobilité électrique.
Free2Move (Groupe Stellantis) est une société de services de mobilité fondée en 2016, dont l’objectif est de faciliter et garantir la mobilité des entreprises comme des particuliers grâce à des solutions adaptées à tous les besoins, partout et à tout moment, pour 1 heure, 1 journée, 1 mois ou plus, sur une seule application smartphone. Elle propose également des solutions pour l’accompagnement vers la transition énergétique et la gestion des flottes professionnelles. Fruit d’une alliance mondiale, la nouvelle entreprise s’appuiera sur les compétences et le savoir-faire spécifique de son équipe pour concevoir, développer, produire, distribuer et vendre des solutions de e-mobilité simples et innovantes dans toute l’Europe, avec une opportunité de développement futur à l’échelle internationale.
Voici le Conseil d’administration de Free2Move eSolutions :
Le conseil d’administration de Free2Move eSolutions sera composé de six membres, sous réserve de finalisation de l’accord. Roberto Di Stefano, représentant de Stellantis, en sera le CEO, et Carlalberto Guglielminotti, issu d’Engie EPS et Young Global Leader 2020 du Forum Économique Mondial, en assumera la présidence. Les autres membres du conseil d’administration seront Brigitte Courtehoux (CEO de la marque Free2Move et membre du Comité Exécutif du groupe Stellantis) et Davide Mele (Chief Operating Officer adjoint, Europe élargie) pour Stellantis, accompagnés de Luigi Michi (précédemment Responsable Stratégie et Systèmes chez Terna et Vice-président exécutif chez Enel) et Giovanni Ravina (Chief Innovation Officer) pour Engie EPS.
@ Jérémy. Est-ce que la nouvelle C3 sera tout-chemin ?
@ Jérémy. Est-ce que tu penses qu'il y aura du brun caramel sur E43 comme sur C4 ?