Les chiffres des ventes des principaux pays européens ont été publiés ce qui permet de tirer les premières conclusions pour chacune des marques du Groupe PSA. En Septembre, les différents marchés en Europe sont en croissance dû à une base de comparaison biaisée par l'effet WLTP de 2018 qui avait vu les ventes d'Août fortement augmenter et, logiquement, celle de Septembre fortement baisser. Néanmoins, ce constat ne s'applique pas aux différentes marques du Groupe PSA puisque le groupe avait habilement géré le changement de norme ce qui lui avait permis d'éviter à créer de faux stock en Août 2018.
Voici les chiffres de ventes en Septembre 2019 :
Pour rappel, voici les chiffres de Septembre 2018 :
On remarque la forte hausse des marchés qui augmentent de 12.27%. Citroën et DS sont les deux marques qui se détachent dans le Groupe PSA profitant, chacune, du lancement des C5 Aircross et DS 3 Crossback.
Peugeot parvient à rester quasiment stable quant Opel baisse davantage. L'ensemble du Groupe PSA est en légère hausse.
Voici le poids de chacun des pays dans les ventes des différentes marques :
Comme à chaque mois, le même constat peut être fait. Peugeot dépend plus de la France que Citroën. DS reste fortement dépendant de la France même si la tendance est à la baisse ce qui est bon signe, cela signifie que les ventes dans les autres pays prennent davantage d'ampleur, c'est parfait.
Comments