Comme lors du dernier salon de Paris, Citroën remplace sa traditionnelle conférence de presse par une performance en direct, effectuées plusieurs fois par jour. Cette performance intitulée "The place to C" est à voir ici :
top of page
Les actualités Citroën
bottom of page
Je ne vois pas trop en quoi la fiat innove extérieurement et je trouve qu'elle est quand même pas mal inspiré de la cactus, on y retrouve même les sangle maroquinerie.
Dans le concept mobilité c'est Citroën qui innove avec un véhicule qui répond au besoin de déplacer une ou 2 personnes (pourquoi ne pas augmenter le nombre de places mais la plus part des déplacements se font seul ou a deux, ce qu'il faudrait c'est un siège enfant).
Citroën va dans ce sens et imagine même arrêter le WRC si celui-ci ne passe pas à l'hybride ou à l'électrique.
Arnaud Belloni a confirmé que l'on retrouverait prochainement un véhicule de série plus ou moins inspiré du concept Ami One. Rien n’empêche à la marque de faire évoluer le concept lors de son passage à la série et proposer, comme la Fiat, une offre modulable au niveau des batteries. Il suffit de proposer deux ou trois versions de motorisations électriques. Je pense que dans un premier temps, Citroen souhaite s'adresser aux clients qui souhaite louer une voiture plutôt que d'en être propriétaire et de renforcer l'offre Free2Move au sein du groupe PSA. Parce que bon les C-Zero et Ion à force, cela fait vraiment vieillot.
Quand à Fiat, même si le concept est très intelligemment pensé, encore faudrait-il déjà penser…
Ami One n'apporte rien de nouveau en technologie automobile et l'évocation à la 2CV ou pire à l Ami6, encore du passé, n'est que pur marketing, bien fatigué d'ailleur......
Allez sur le stand FIAT et regarder la présentation du concept du Centoventi qui innove astucieusement au niveau du design extérieur avec une bouille sympathique, et intérieur minimaliste mais personnalisable.
FIAT propose une urbaine de 3,68m habitable(hauteur 1,527 et largeur de 1,74m), modulable et surtout avec une offre INNOVANTE pour la mobilité électrique en proposant un modèle de base pour faire 100km avec des options par tranche de 100km jusqu'à 400km. Cela en fait, ENFIN, une offre aussi bien tournée vers la ville, la banlieue, la province, bref une offre ADAPTABLE…