Commercialisé en Septembre, le nouveau Citroën Berlingo Van se différencie par une face avant totalement différente de la version Particuliers. Cette différenciation, voulue par Citroën, a un objectif : permettre une meilleure cohérence de gamme pour les versions Particuliers comme pour les versions utilitaires.
Citroën est la seule marque à faire cette différenciation aussi poussée, Peugeot se contentant d'un bas de pare choc avant différent et d'un autre nom (Rifter pour les particuliers, Partner pour les utilitaires) et Opel ne modifiant rien entre les deux versions.
Cette face avant spécifique permet au Berlingo Van d'afficher une forte ressemblance au Jumpy et Jumper pour que la gamme des véhicules utilitaires affiche une cohérence beaucoup plus forte qu'auparavant. Pour autant, le Berlingo Van conserve les excellentes qualités de la version VP ce qui le place nettement en tête de sa catégorie en termes de tenue de route, confort, insonorisation ou encore équipements.
D'ailleurs, en termes d'équipements, Citroën innove sur le Berlingo Van avec deux équipements totalement inédits et particulièrement efficace :
- Une caméra de recul permettant une meilleure rétrovision lorsque le coffre est totalement chargée ou le hayon plein
- Un avertisseur de surcharge permettant d'éviter que la charge utile du Berlingo soit dépassée.
Le Berlingo Van embarque aussi des équipements tels que :
- Le Grip Control
- Frein de stationnement électrique
- la boîte auto EAT 8
Citroën propose enfin une gamme spécifique du nouveau Berlingo Van avec deux versions :
- Une version Worker destiné aux travaux sur des chantiers
- Une version Driver destiné à des livraisons ou du transport
Le nouveau Berlingo Van a remporté le prestigieux prix "International Van of the Year". Le Citroën Berlingo est fabriqué dans les usines de Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal). Les usines tournent à plein régime pour suivre la demande. La deuxième génération du Berlingo avait fini sa carrière sur les chapeaux de roues avec une année de ventes record, ce nouveau Berlingo devrait, à coup sûr, faire encore mieux.
Comentários