Après avoir terminé l'année 2023 sur un record de ventes annuelles avec plus de 63 000 unités vendues, Citroën poursuit sur sa tendance en 2024 en réalisant un nouveau record de ventes pour le mois de février qui fait de la Turquie un de ces marchés les plus importants au monde. Ce succès de la marque est dû entre autre à la C4 X qui enregistre un nouveau mois record.
En effet, sur le mois de février 2024, Citroën a vendu un total de 7 730 unités sur le marché turc ce qui lui permet de se hisser sur la troisième place des marques les plus vendues en Turquie en février avec une part de marché de 7.3%. La marque place ses modèles aux avant-postes de leur segment dont la C4 qui est troisième du segment C mais Citroën est également en très grande forme sur les véhicules utilitaires avec les Berlingo et Jumper qui se placent en deuxième position de leur segment respectifs.
Mais le plus important est le chiffre de ventes de la Citroën C4 X sur le marché turc en février qui devient la voiture importée la plus vendue sur le marché turc, une place importante que la berline tricorps de la marque n'avait pas encore obtenu. Au total, Citroën a livré 2 249 C4 X en Turquie en février ce qui est tout prêt de son record obtenu en décembre 2023 où 2 372 unités avaient été livrées.
Il y a quelques mois, Citroën avait indique vouloir faire de la Turquie son cinquième marché mondial mais la marque a très largement dépassé ses attentes puisque le record de vente obtenu en 2023 à permis à Citroën Turquie d'être le troisième marché mondial pour la marque sur l'ensemble de l'année. La tendance se poursuit en 2024 et s'accélère même puisque, grâce à ce nouveau record de ventes en février 2024, la Turquie devient le deuxième marché le plus important pour Citroën, juste après la France. Un succès retentissant donc pour Citroën sur le marché turc grâce à des utilitaires mais également sa gamme VP à commencer par la C4 X qui trouve, en Turquie, un marché à la mesure de ses qualités sans oublier la C3 et Ami qui obtiennent de très jolis scores de ventes.
https://bestsellingcarsblog.com/2024/03/turkiye-february-2024-citroen-breaks-all-records/
Quel bonheur de voir ces résultats encourageants depuis quelque temps. Car les ventes repartent un peu partout. Et C4 X a le mérite d'accroitre les ventes de la C4 et non la cannibaliser, car ces deux excellentes autos ne s'adressent pas aux mêmes clients (hayon versus malle arrière).
C'est ce que je crains pour Renault, dont la pléthore de SUV fait que l'on peut préférer un Astral à un Espace ou vice et versa ou un Rafale à un prochain Captur qui va être une fois de plus, restylé.
Lu aujourd'hui dans Automobile Magazine, l'interview plutôt rassurante du directeur marketing de Citroën France (Nicolas LUTTRINGER). Il confirme l'arrivée de la motorisation mild hybrid évo 136 sur tous les modèles d…
La part de marché de Citroën en Turquie se rapproche de celle en France. Nul n'est prophète en son pays ...
cool😉
Super que la C4 x corresponde au marché Turc mais si elle ne cartonne que dans un pays c’est pas très rentable !