top of page
Photo du rédacteurJérémy

Quelle future gamme pour Citroën ?


passionnément citroen, blog citroen, citroen, gamme

Citroën est engagé dans un profond renouvellement de sa gamme qui, en à peine 18 mois, a déjà été profondément repensé.  De la C3 au nouveau Berlingo en passant par les SUV C3 Aircross et C5 Aircross, c'est un festival de nouveautés que Citroën nous livre.  

Et ce n'est pas tout puisque Citroën prévoit un lancement par marque et par région chaque année jusqu'à proposer 8 modèles capables de faire de forts volumes et d'être rentables.  Cette stratégie (Core Model Strategy) consiste à couvrir 80% du marché mondial à travers donc 8 silhouettes. 

J'ai donc tenté de deviner, en incluant les lancements récents, quelle pourrait être la gamme de Citroën à un horizon 5-6 ans lorsque le déploiement de cette stratégie sera terminée.  A noter, ces 8 silhouettes différents n'incluent pas les modèles partagés avec d'autres constructeurs (la C1 et, dans une moindre mesure, la E-Méhari). 


passionnément citroen, blog citroen, citroen, gamme

Quel pourrait être ce 8ème modèle ? 

228 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 Comments


C
C
Jul 03, 2018

J'arrive un peu tard mais j'avais envie de prendre part a la discussion.


En effet, je pense que Skoda est un bon modele pour Citroen et notamment au niveau de la monte en gamme, car desormais Skoda n'a plus rien a envier a Volkswagen. Or qu'avons nous chez Skoda... deux SUV de segment C l'un 5 places et lautre 7 places et un SUV de segment B qui devrait arriver en 2019. Au niveau des berlines, il s'y trouve une de segment B dont le renouvellement herrite de la platforme de la Polo et Ibiza bien apres la sortie de ces deux modeles (comme le sera la C3), une berline de segment C declinee en hatchback et sedan (la Rapid)…


Like

Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
Jun 25, 2018

Je partagerai ce soir un rapport de Jato sur les ventes de Break au niveau monde. On y aperçoit que c'est très centré sur l'Europe et plutôt dans le premium. Est-ce nécessaire d'en faire un sur C4 qui mesurerait peu ou prou la longueur du Berlingo avec nettement moins de places, pas sûr que ce soit intéressant

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 25, 2018

Un beau break C4 pourrait aussi intéresser les flottes d'entreprises avec un bon coffre sur un véhicule pas trop cher en tout cas moins qu'une C5

Like

BENJAMIN
Jun 25, 2018

Je rejoins Jey sur le break, je ne pense pas que la C4 y aura droit. De toute façon, il y a déjà Opel et Peugeot alors ce n'est pas un soucis pour le groupe. En revanche, pour la prochaine C5 c'est indispensable pour les ventes en Europe, en particulier pour les flottes d'entreprises. Citroën privilégie les silhouettes les plus rentables, alors le break sur la C4 n'est pas prioritaire et le dernier break chez Citroën dans cette catégorie date de la Xsara. De plus, comme la prochaine C4 sera sur CMP, je doute techniquement parlant qu'elle puisse être proposée en version break. En revanche, comme chaque génération de C5 a eu droit à un break, il vaudrait mieux pou…

Like

maitanispirit
Jun 25, 2018

Si Citroën doit faire du volume une variante break est obligatoire pour la future C4 sinon c'est 3O - 35 % de ventes en moins d'entrée de jeu


Pareil pour la future C-Elysée, si elle ne cible pas clairement l'Octavia ce serait une grave erreur. et pour cela il faut la faire grandir un peu


Pour la future C5-C6 effectivement deux versions cela effraie un peu mais Opel le fait bien avec ses Insigna et Insigna Grand Sport et effectivement il faut viser plus habitable que la Talisman (pas spécialement beaucoup plus long)

Like

Les actualités Citroën 

bottom of page