Malgré un forte actualité qui aurait méritée une présence au Mondial de l'automobile, re retour après 4 ans d'absence en raison du Covid, Citroën a fait le choix de ne pas être présent sur le salon automobile parisien mais, dans la suite de campagnes de publicité au ton légèrement provocateur initiée par AMI, Citroën joue de cette absence.
En effet, la marque a dévoilé sur ses réseaux sociaux des publicités provocantes lesquelles indiquant que la révolution électrique ne se faisait pas dans un salon mais dans la rue. A ce titre, le marque a également fait rouler son dernier concept oli dans les rues de Paris, lequel a été jusqu'à la Porte de Versailles, façon de narguer ses concurrents qui, eux, ont fait le choix d'exposer leurs concepts quand Citroën, elle, le fait rouler dans la rue.
Citroën perdure donc dans une communication décalée et provocatrice, un ton nouveau qui fait son effet et, effectivement, voir des voitures, a fortiori des concepts, rouler dans la rue et nettement mieux que bloquer dans un salon de l'auto. Néanmoins, on peut également regretter que la marque n'ait pas fait le choix d'être dans ce Mondial de l'auto alors qu'elle avait de quoi montrer au public. Les chiffres de fréquentation du Mondial diront si la Marque a eu raison ou pas, cependant une présence aurait permis une belle mise en lumière et apporter une notoriété sur le concept oli que la marque cherche à obtenir puisqu'elle communique dessus.
Citroën va lancer une campagne de communication dans la presse jouant sur son absence au Mondial avec plusieurs publicités que je vous propose de découvrir ici :
Les personnes du marketing de Citroën doivent lire les commentaires du site car la campagne sur l'affiche "on n'a jamais fait une révolution dans un salon" a été retiré de la communication en urgence selon autoactu.com.
Ou alors, ils ont découvert l'histoire de Citroën.
CQFD
Décidément, Citroën renie toujours son passé, surtout du côté de la DS.
En effet, cette dernière à fait sa révolution précisément au Salon de Paris de 1955 !
Et quelle révolution !!!
Les temps changent.
(humour).
Quelle est l’intérêt. les gens vont croire qu’elle est à vendre et vont être déçus lorsque leurs concessionnaires vont leur expliquer que non. autant pour ami, je comprends elle est à vendre.
certains modèles auraient bien besoin d’un coup de pub.
Pas bien, le conducteur d'Oli qui ne s'arrête pas au passage piétons.
Quel est encore l'impact des salons auprès du public? Je suis le premier à être nostalgique de ces grands moments de la vie automobile, où la tenue du Salon de l'Auto de Paris, me faisait rêver gamin, et lorsque devenu adulte, je n'hésitais pas à parcourir de longues heures en car, pour m'y rendre. Mais l'époque n'est plus la même, les jeunes générations ont d'autres sujets d'émerveillement, l'information diffuse partout, et il devient difficile de ne pas découvrir un nouveau modèles, plusieurs mois avant sa sortie. L'effet magique n'existe plus, l'attente est comblée, les partenariats croisés, le partage des moyens, des technologies, la création des majors automobiles, etc.…
Bon point pour pub ,mais cette voiture n est pas à vendre!?!
Il est dommage que stelantis brime encore Citroën alors qu ils ont 4 modèles récents dont la pub n a pas envahie nos écrans et en panne d originalité,dommage