A compter du 1er octobre 2019, Xavier Peugeot est nommé Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe PSA. Il sera rattaché à Yann Vincent, Directeur Industriel & Chaine Logistique.
Xavier Peugeot était auparavant Directeur Stratégie et Produit chez Citroën, dans l’équipe de Linda Jackson, Directrice de la marque Citroën.
La Business Unit Véhicules Utilitaires a été créée en 2015. Son objectif est de renforcer le leadership du Groupe sur le marché des véhicules utilitaires en Europe et de développer sa croissance à l’international avec les trois marques Peugeot, Citroen et Opel.
Dans ce nouveau poste, Xavier Peugeot aura la responsabilité d’accélérer la croissance en Europe et le développement international du Groupe, notamment grâce à une gamme de véhicules étendue et renouvelée. D’ici 2021, l’offre du Groupe s’enrichira en effet d’un Pick up 1 Tonne et l’ensemble de la gamme proposera une offre électrifiée d’ici 2025.
Il succède à Philippe Narbeburu, qui prend la responsabilité des relations commerciales avec les importateurs en Europe.
Arrivée en 2014 dans des conditions difficiles avec la digestion de CACTUS 1. On dira même que s'extraire de cela était un vrai parcours de combattant, nonobstant le nom porté.
Les programmes C3 aircross, K9, C5 aircross ont eu du succès et c'était important avec quelques véhicules qui sont programmés à l'avenir pour être "différent" (soit la suite de fin de vie C4 spacetourer et les C4/C5 qui sont absents de la gamme).
Reste à voir ce que cela signifie parce que si les marges restent objectivement une réussite pour CITROEN, les volumes globaux, avec un développement ultra-orienté vers la Chine, peuvent être considérés comme décevants avec, sauf erreur, une perte de plus de 100 000 véhicules en net sur…