Thérèse Joder, directrice de l'usine du Groupe PSA de Rennes depuis près de deux ans, est appelée à prendre de nouvelles fonctions à la direction du Groupe à Vélizy. A compter du 1er Juin prochain, Thérèse Joder rejoint la direction recherche et développement comme responsable de l’ingénierie des process montage du constructeur.
A la tête de l'usine de Rennes, Thérèse Joder a conduit la transformation de l'usine puis a mené l'industrialisation du Citroën C5 Aircross. Le succès de ce dernier pousse l'usine a augmenter les cadences de production qui seront portées, pour le C5 Aircross, à 135 000 unités par an. L'usine produit également le SUV Peugeot 5008 qui compte pour un tiers de la production.
L'usine de Rennes accueillera un nouveau directeur en la personne de Stéphane Gelas, actuel directeur de la fonderie PSA de Charleville-Mézières, et qui a déjà, par le passé, occupé des fonctions d'encadrement.
Moins de 2 ans,.... J'ai connu ce genre de management de la direction.
Pour ma part, c'est moins de 18 mois comme responsable de centre de maintenance. impossible dans ces conditions de faire du bon travail, les cadres et maitrises le savent et le dialogue s'en ressent et pour l'expérience, la direction s'en moque, ce qui compte ce sont de bons soldats bien aux ordres!!!
Pas étonnant qu'à Vigo le personnel demande un médiateur externe!!!