Le groupe PSA, qui opère bien en dessous de la capacité de production en Chine, louera à Nissan une de ses usines d'assemblage de véhicules à Wuhan à partir de cette année, selon un rapport de presse chinois.
PSA transférera l'usine, avec les travailleurs de l'usine, à Nissan vers le mois d'août, a rapporté Lanjinger, un site d'informations commerciales basé à Pékin.
L'usine peut produire 150 000 véhicules par an à pleine capacité.
C'est l'une des trois usines que PSA exploite à Wuhan. PSA exploite également une usine dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine. Les quatre usines, qui appartiennent à la coentreprise de PSA avec le groupe chinois Dongfeng Motor Group, ont une capacité de production annuelle combinée de 990 000 véhicules.
En raison de la faiblesse des ventes chez PSA, les quatre usines fonctionnent nettement en dessous de leur capacité. Au cours des cinq premiers mois de l'année, le partenariat PSA-Dongfeng n'a vendu que 135 589 véhicules, soit une augmentation de 7,2% par rapport à l'année précédente.
En 2017, les ventes du partenariat ont chuté de 37% à 377 547, selon Dongfeng.
En revanche, Nissan fait face à une pénurie de capacité de production en Chine, ses ventes locales poursuivant leur croissance.
La marque japonaise possède quatre usines d'assemblage en Chine, avec son partenaire Dongfeng, qui ont une capacité annuelle totale de 1,1 million de véhicules.
En mai, la marque japonaise a livré 429 832 véhicules en Chine, soit une hausse de 10% par rapport à la même période l'an dernier.
En 2017, les ventes de Nissan en Chine ont progressé de 11% pour atteindre le chiffre de 1,1 million.
Source :
Comments