À compter du 15 janvier, Yves Bonnefont dirigera une étude sur le potentiel de synergies au sein d’un portefeuille de marques. Ce rôle couvrira les points suivants :
- positionnement des marques d’un point de vue géographique et des clients ;
- stratégie et synergies.
Yves Bonnefont sera rattaché à Carlos Tavares.
Béatrice Foucher, actuellement Directrice adjointe de DS, succédera à Yves Bonnefont en tant que Directrice Générale de la marque DS et membre du Comité Exécutif Global.
Béatrice Foucher possède une solide expérience dans le domaine du produit et des véhicules électriques : elle a notamment dirigé l’internationalisation de portefeuilles de produits.
Carlos Tavares, Président du Directoire, a déclaré : " Après avoir lancé avec succès DS Automobiles il y a six ans en tant que marque premium du Groupe PSA, je me réjouis de voir Yves Bonnefont mener ce nouveau projet ".
À compter du 15 janvier 2020, Linda Jackson dirigera une étude visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques. Ce rôle couvrira les points suivants :
- clarification des marques et garantie de la cohérence des messages de marque dans l’ensemble du Groupe ;
- différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques.
Linda Jackson sera rattachée à Carlos Tavares.
Vincent Cobee, actuellement Directeur adjoint de Citroën, succédera à Linda Jackson en tant que Directeur Général de la marque Citroën et membre du Comité Exécutif Global.
Vincent Cobee a une grande expérience des marchés internationaux, indispensables à Citroën pour atteindre son objectif de croissance internationale.
Carlos Tavares, Président du Directoire, a déclaré : " Après six années à la tête de Citroën où elle a défini avec succès le nouveau positionnement de marque, augmenté les ventes et les parts de marché en Europe, préparé l’offensive internationale, je suis heureux que Linda Jackson, forte de sa grande expérience de la construction de marque, prenne cette nouvelle responsabilité au sein du Groupe "
top of page
Les actualités Citroën
Rechercher
7 commentaires
bottom of page
C'est à cela entre autre que je pensais en parlant des contraintes.
Je ne pense pas que ce soit de son fait (déjà sur la C5 c’était devenu une option sur les niveaux de gamme autre que « Exclusive ») mais que ça a été imposé. Ceci dit même si c'est moins performant (la hauteur d'assiette constante qu’on ne retrouvera plus par exemple) le travail et les recherches, pour améliorer toujours et encore le confort de suspension, sont là.
Ils auraient pu choisir des suspensions classiques et basta
Malheureusement, pour ma part, je retiendrai que c'est sous sa direction que la suspension olépneumatique a été arrêtée... : /
Lynda Jackson à pris les commandes à un moment pas facile du tout et a su mener Citroën là ou il est avec toutes les contraiintes qui ont laminé la marque.
Bravo
et Maserati : de véritables perles qu'il va falloir faire briller avec la fée électrique: la tâche sera rude pour le big boss! Aussi il sait s'entourer de gens compétents, et pas dans six mois!
les libellés "synergies ... différenciation des marques au sein d'un portefeuille de marques" indique CLAIREMENT qu'il ne s'agit pas que des 5 marques de PSA
d'autant mieux que chez PSA, la Synergie entre les 5 marques fonctionne sans faille.
C'est une véritable promotion pour les 2, ils se retrouvent de fait à la tête du plus important portefeuille de marque au monde : 14 !!! Avec des perles, comme Jeep et Alfa !