Le Groupe PSA a présenté ses résultats ce matin et, malgré une baisse des ventes, le Groupe parvient à augmenter ses bénéfices en dégageant une marge opérationnelle de 8.7%.
Le Groupe a également présenté les ventes par modèles au cours de ce premier semestre, voici les ventes par marque :
1.PEUGEOT
2. CITROËN :
3. DS :
4. OPEL :
5. Groupe PSA :
Derrière les chiffres, on voit surtout que les programmes partagés portent les marques. Le combo, c3 crossland pour Opel et Citroen a très bien fait fonctionner ses nouveautés. Pour Peugeot, 508sw a été lancé avec du retard et pénalise vraiment la marque au S1 mais ce qu'a fait le groupe est remarquable.
Par contre, on ne voit pas comment CAPITAINE BONNEFONT peut encore aller porter sa croix en Chine avec son DS8. Les chiffres de DS sont faibles déjà en europe et ridicules en Asie.
Les voyants sont au vert pour 3 marques mais DS doit être relancé. C'est pas financier mais il est temps que les gens qui promettent et ne délivrent pas aillent chercher leur bonheur ailleurs.
oui souvent comme pour DS3 cb là....ce sont les vehicules de roulage, qui sont testé sur route ouverte comme fermée....mais il faut bien les immatriculés comme meme...
Ces chiffres sont les chiffres mondiaux tout modèles confondus avec des dénominations semblables mais des modèles différents comme le C3 Aircross européen et celui chinois je pense, le 4008 n'est que pur modèle Chinois par exemple mais 308 regroupe plusieurs modèles différents selon les régions, du moins je pense que ceci explique cela.
Comme quoi, on fait des beaux tableaux et on fait dire beaucoup de choses aux chiffres mais souvent les chiffres sont trompeurs......
Je comprends rien à ces chiffres. Des Ds3 crossback ont été immatriculés au S1 2018? Le c3 Aircross baisse??? Et décidément C4 cactus ne compensera jamais l'arrêt de la C4 qui pourtant ne faisait guère d'étincelles.