- L'accord de performance avec le comité d'entreprise rend les investissements possibles
- Le Groupe PSA confirme son intention de produire la nouvelle Astra dans deux usines en Europe, dont Rüsselsheim
- La future Astra rejoindra Insignia sur les lignes de fabrication à Rüsselsheim
- La nouvelle Astra contribuera fortement à l'électrification de la marque Opel
Après la signature d'un accord avec le comité d'entreprise et IG Metall et comme mentionné dans le plan PACE!, le Groupe PSA investira dans l’usine de Rüsselsheim et sécurise l’avenir du site avec la production de la prochaine génération d’Opel Astra à partir de 2021.
L’Astra est traditionnellement l’un des modèles les plus populaires d’Opel. La prochaine génération, basée sur la plate-forme EMP2 du Groupe PSA, permettra également de produire une version électrifiée du best-seller du segment C à Rüsselsheim. La décision a été rendue possible par de nouvelles améliorations de la compétitivité de l'usine. L’Insignia, produit phare d’Opel, continuera également d’être fabriquée à Rüsselsheim.
« Il s’agit d’un important pas en avant pour l’usine de Rüsselsheim. Cet investissement permettra de travailler en deux équipes et de garantir l'avenir durable de l'usine de Rüsselsheim » a déclaré Michael Lohscheller, PDG d'Opel.
L'accord avec les partenaires sociaux permet aux employés de la production de véhicules nés en 1963 et avant de participer à un programme de retraite partielle. En outre, le programme volontaire sera réouvert pour les employés travaillant dans cette activité. Selon l'accord, 120 nouveaux apprentis par an seront embauchés à Rüsselsheim dans les années à venir.
« Ce résultat montre la détermination de toutes les parties prenantes impliquées pour parvenir à un résultat qui fonctionne pour toutes les parties. Rüsselsheim continuera de jouer un rôle important dans l'empreinte industrielle du Groupe PSA », a ajouté M. Lohscheller.
« L’augmentation de la compétitivité, de l’efficacité et de la qualité fait partie de l’ADN de la production du Groupe PSA et l’usine de Rüsselsheim a réalisé des avancées majeures dans tous ces domaines », a déclaré Yann Vincent, Directeur industriel et de la supply chain du Groupe PSA. « Je compte sur Rüsselsheim pour contribuer à la fabrication de la prochaine génération d'Opel Astra. »
L’Opel Astra, qui est actuellement produite à Ellesmere Port (Royaume-Uni) et à Gliwice (Pologne), fait partie intégrante de la gamme de modèles Opel depuis son introduction en 1991 en remplacement de la Opel Kadett et a remporté le prix « Car of the Year » en 2016. Le best-seller a déjà été produit dans l'usine de Rüsselsheim entre 2009 et 2015.
Je vous la partagerai quand j'en serai davantage convaincu j'ai, pour le moment, de gros gros doutes
Donne nous au moins des indices !
Jeremy ! Tu crois savoir ?? Partage !!
Bah pour moi ça va Astra puis c'est une lignée qui a plutôt bonne réputation je pense...
Quant au futur nom des Citroën surprise mais je crois savoir 😁
Si je ne vois pas trop la nécéssité de changer de nom pour les Citroën en revenche je trouve un connotation négative au nom ASTRA