top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

PSA : La famille Peugeot prête à se renforcer au capital


Dans le cadre de la prochaine fusion à 50/50 entre les groupes PSA et FCA, la participation de la famille Peugeot allait être diminuée. Toutefois, afin de faciliter l'acceptation du dossier par les autorités américaines, le groupe Dongfeng avait accepté de diminuer sa participation en dessous des 5% du capital du futur ensemble. Ce capital libéré avait tout de suite été préempté par la famille Peugeot à travers sa holding FFP afin d'augmenter sa part dans le capital du futur groupe fusionné et rééquilibrer le rapport de forces avec la famille Agnelli.



Aujourd'hui, la holding FFP indique, au travers d'un communiqué, se positionner officiellement pour augmenter sa part au capital de PSA via un investissement qui pourrait aller jusqu'à 200 millions d'€.


Le communiqué de la holding est le suivant : «Dans la continuité du soutien apporté par FFP et son actionnaire majoritaire Etablissements Peugeot Frères au projet de fusion entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles (...), FFP a conclu avec un prestataire de services d'investissement, un contrat d'"equity swap" à échéance le 30 juin 2021, au terme duquel FFP pourrait acquérir, en fonction des conditions de marché, des actions PSA pour un montant maximum de 200 millions d'euros».

180 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


ça achète ford, honda et toyota et après ça rend PSA responsable de tous les maux de l'industrie automobile française des 40 dernières années. je me marre :-) :-) :-)

Like

Michaël
Michaël
Mar 10, 2020

Merci @ ghn, on oublie aussi le sauvetage de la Visa avec la version II

Like

ghn
Mar 09, 2020

Un peu, hors sujet et pourtant, la famille Peugeot a des pertes de mémoire......

Heuliez, la société française basée dans les Deux-Sèvres (79) vient de léguer son œuvre aux archives du département. Gérard Quéveau, l’ancien P-DG d’Heuliez, a apporté 8 tonnes de documents, ce qui équivaut à 170 mètres linéaires !!! (source argus.fr du 06 mars 2020).

Il est dommage que PSA, ou ces marques Peugeot avec les toits rétractables de son coupé 206, ou Citroën, aient oublié ce carrossier qui pourtant a, excusez du peu, sauvé le premier Berlingo d'un fiasco face au Kangoo, en le dotant d'une porte coulissante en un temps record!!! Que Citroën oublie que ce carrossier a réalisé tous les breaks de BX, CX phase…

Like
bottom of page