L'usine espagnole de Vigo a connu une année 2020 fait de très hauts et de très bas. Partie sur les chapeaux de roues avec l'espoir de battre le record historique de 2007, l'usine a dû stopper nette sa production en mars à l'occasion du premier confinement pour être la première à retrouver une production normale cet été puis être amenée à ralentir la cadence en raison de l'évolution de l'épidémie qui a contraint nombre de gouvernements à remettre en place un confinement.
Malgré des aléas, la production de l'usine a tenu bon grâce au très bon accueil reçu par le Peugeot 2008 ainsi que le succès confirmé des camionnettes issues du programme K9 à savoir le Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo. Les deux lignes d'assemblage fonctionnent à plein régime si bien que l'usine a connu, pour la première fois de son histoire, quatre équipes de production sur ses deux lignes d'assemblage ce qui a eu pour conséquence de battre le record de production mensuel historique de l'usine avec près de 60 000 voitures fabriquées en Septembre 2020.
L'usine, qui s'apprête à fermer pendant 15 jours à l'occasion des fêtes de Noël, va terminer l'année avec environ 500 000 voitures. Si elle reste loin de l'objectif prévu pour cette année, 550 000 voitures, l'usine a produit davantage qu'en 2019 malgré les six semaines de fermeture et, surtout, devient l'usine automobile la plus productive d'Espagne. Elle va ainsi voler la vedette à l'usine Seat de Martorell qui subit davantage les confinements avec une baisse de la production annuelle de 30% pour 350 000 voitures produites.
L'usine va fermer ses portes du 23 décembre 2020 au 4 janvier 2021 avant de reprendre la production sur les chapeaux de roues, comme au début 2020, qui, en espérant une accalmie de l'épidémie, devrait, cette fois, lui permettre de battre son record annuel historique.
Des raisons d'espérer pour 2021!
super