top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

PSA : L'usine de Vigo assemble son premier Toyota Pro Ace


Conformément aux accords entre PSA et Toyota signés en 2018, l'usine de Vigo se chargera d'assembler les Toyota Pro Ace, dérivé du programme K9 (Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Opel Combo). Présenté il y a quelques semaines, le Toyota Pro Ace est entré aujourd'hui même en production avec un objectif annuel de 35 000 voitures par an, chiffre qui pourrait être revu à la hausse selon la demande.


L'usine de Vigo devient l'usine du Groupe PSA qui produit pour le plus de marques, Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et Toyota.



L'usine qui, par ailleurs, assemble la deuxième génération du Peugeot 2008, va voir sa production augmenter pour répondre à la forte demande du 2008 qui dépasse les objectifs de Peugeot, 600 emplois seront donc créés pour permettre à la ligne 1 de tourner à plein régime.


Cette année, l'usine devrait dépasser les 400 000 unités produits avant de pulvériser son record historique en 2020 où elle devrait assembler plus de 550 000 voitures, avec 6 000 salariés.

347 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 則留言


C
C
2019年12月14日

Perso, ça me dérangerais pas d'avoir une C3 populaire et des SUV sommes toutes classiques, ou en d'autres termes avoir des modèles qui se vendent beaucoup sur les segments les plus porteurs et d'assurer quelques silhouettes vraiment Citroen ! At least une C4 digne héritière d'une GS, une grande berline bi-corps digne héritière des DS et CX (coucou CXperience) et pourquoi pas un crossover concept pour coiffer la gamme SUV et remplacer dignement le C4 Grand Spacetourer !

按讚

Ber Lan
Ber Lan
2019年12月14日

l'image de Citroen s'est froissée quand la famille Peugeot a été "priée" de sauver le fleuron français de la faillite en 1975; et Peugeot a vendu à De Tomaso la filiale de Citroen acquise en 1968 à savoir Maserati.

désormais la concurrence est si rude qu'il n'y a plus de place pour la fantaisie; tout investissement doit être ren-ta-bi-li-sé !

mais il y a encore une marge de manoeuvre pour de la spécificité, tels les confort, sportivité, luxe ...

按讚

jm.agnel
2019年12月14日

Tant mieux si la famille s'élargit et profite à l'emploi, mais cette alliance inter-marques est devenu un marqueur, qui altère selon moi ce qu'il reste de l'image de CITROËN en particulier.: acheter une CITROËN était un parti pris, un morceau de l'histoire de la marque, une auto forcément différente voire clivante, une vraie fierté... Aujourd'hui, plus personne n'est dupe. On n'achète plus une CITROËN, mais un modèle du groupe PSA and co. Alors, objectivement, à partir de ce postulat, autant aller vers la marque du groupe qui offre le même modèle au meilleur rapport Q/P. L'objectif financier du groupe est prégnant et sans doute incontournable dans le monde normatif d'aujourd'hui . Je garde ainsi la nostalgie de mon enfance, …

按讚

Ber Lan
Ber Lan
2019年12月14日

Les Toyota K9 en VU et VP (clones de Berlingo) sont fabriqués dans la péninsule ibérique, Vigo ou Mangualde, et non pas à Hordain semble-t-il

la confusion vient des appellations des modèles qu'on peut comparer aux Citroen:

- Proace en VU est le frère de Jumpy, et Proace Verso en VP est le frère de SpaceTourer

- Proace City en VU est le frère de Berlingo Van, et Proace city Verso est le frère de Berlingo VP

按讚

Jérémy
Jérémy
2019年12月14日

C'est le Pro Ace Coty, la version basée sur le Berlingo. Le ProAce que vous mentionnez est basé sur le Jumpy

按讚
bottom of page