L'usine de Saragosse du Groupe PSA, dans laquelle sont fabriquées les Opel Corsa et Crossland ainsi que le Citroën C3 Aircross, démarrera une équipe de nuit sur la ligne 1, celle qui produits les SUV urbains d'Opel et à partir du 4 octobre. Cette équipe, composée d'environ 700 personnes, rejoindra celle qui travaille déjà depuis juin sur la ligne 2, où l'Opel Corsa est fabriquée dans toutes ses versions: essence, diesel et 100% électrique.
L'usine aragonaise produit actuellement 1 800 véhicules par jour (du lundi au vendredi) en plus des équipes supplémentaires le week-end. L'incorporation de cette deuxième équipe dans la soirée permettra à l'usine d'augmenter sa production de 350 voitures supplémentaires pour produire 2 150 voitures par jour soit un chiffre similaire à celui enregistré jusqu'en mars, avant COVID.
«Dans le contexte actuel, tout peut changer d'un jour à l'autre en fonction de l'évolution du COVID et de son impact sur les marchés. Cependant, il y a quelques mois à peine, nous pouvions difficilement penser que nous annoncerions cette reprise de notre activité à Saragosse » a déclaré Juan Muñoz Codina, directeur général industriel du Groupe PSA en Espagne et au Portugal.
Le Groupe PSA à Saragosse, avec le soutien de l'INAEM (Institut Aragonais de l'Emploi) et du Gouvernement d'Aragon, a lancé un Programme de sélection des candidats et de Formation dans la spécialité d'Opérateur de Montage avec un Engagement Contractuel pour couvrir les prévisions de 150 nouveaux ajouts nécessaires pour compléter la deuxième équipe de nuit.
Le programme a été développé, depuis le 31 août dernier, dans l'installation d'environnement de travail simulé de l'usine de Saragosse, suivant un protocole de sécurité anti-COVID spécial.
Muñoz Codina, directeur général industriel du Groupe PSA en Espagne et au Portugal et directeur de l'usine de Saragosse remercie «l'Institut Aragonais de l'Emploi et le Gouvernement d'Aragon pour leur soutien à l'embauche des employés nécessaires pour compléter et démarrer cette deuxième équipe de nuit".
J'ai aperçu le restylage de l'OPEL Crossland ce qui m'amène à deux remarques:
- Je constate que le C3 Aircross est relégué au second plan. Alors oui, il fait mieux que son cousin "germain" en France, mais pas en Europe. Alors, pourquoi ce retylage tardif ?
- Tant mieux*, je trouve " Bof, bof !", le remodelage de la face avant de l'OPEL.
(*) J'avoue que ce n'est pas sympa pour le cousin.