top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Poissy de sépare de 500 intérimaires


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, psa, poissy, usine, ds 3 crossback

La direction de l'usine de Poissy a annoncé devoir se séparer de 500 intérimaires en vue d'une baisse de la production en 2020.


En effet, l'usine qui fabrique actuellement la DS3 Crossback, n'assemblera plus la Peugeot 208 dont les nouvelles versions sont dorénavant fabriquées au Maroc et en Slovaquie. Avec la seule DS3 Crossback, l'usine s'attend à produire moins de 100 000 unités contre environ 150 000 unités en 2019.


A compter de ce lundi 14 Octobre, la production de l'usine passera à deux équipes, l'équipe de nuit sera supprimée. Cette suppression entraînera donc la séparation de 500 intérimaires, afin de permettre aux intérimaires de trouver des solutions de repli, « une antenne emploi a été mise en place sur le site avec la présence des quatre sociétés d'intérim qui travaillent pour nous » annonce la direction.


La production journalière passera à 600 unités avant de repartir à la hausse en 2021 lorsque le SUV urbain d'Opel, la deuxième génération du Mokka X, arrivera sur les chaînes. A cette occasion, l'usine sera contrainte d'embaucher de nouveaux intérimaires pour suivre la hausse de la production.


187 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 opmerking


thierry d.
thierry d.
12 okt. 2019

Regrettons vivement que l'usine de Poissy, qui avait émis des propositions pour gérer la transition entre DS3/208 en juillet 2019 (ie : fabircation des véhicules les plus premiums de 208 pour soulager le site de TRVNA) et le nouveau mokka soit pénalisée, comme le fut Madrid en 2014, par la présence d'un véhicule qui ne fait que la gloire de ses designeurs et pas des commerciaux.

DS3 crossback, contrairement à DS7, est déjà un échec sur les volumes, il est inutile de croire que l'usine puisse produire plus de 8000 véhicules par mois de ce modèle puisque son départ est déjà plus que laborieux.

Il y a donc fort à croire que le départ des intérimaires n'est qu'un prémisse à…

Like
bottom of page