Alors que l'usine de Mangualde était fermée comme l'ensemble des usines du Groupe PSA depuis le 16 mars dernier, elle a pu rouvrir ses portes le 7 mai dernier avec une seule équipe de production.
Dès le 18 mai prochain, l'usine reprendra sa production avec deux équipes avant de passer dès le lundi suivant 25 mai à une reprise de la production totale comme avant le début de la pandémie de Covid-19. L'usine portugaise de Mangualde produit les utilitaires du programme K9 Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo à raison de 336 véhicules par jour. A l'instar des autres usines du Groupe PSA, l'usine de Mangualde a mis en place un protocole de mesures visant une sécurité sanitaire optimale, ce protocole va coûter en productivité dans les premiers jours de la reprise de l'usine avec une production qui pourrait être en baisse de 8%.
Quoiqu'il en soit, la reprise totale de la production de l'usine portugaise indique que la reprise commerciale, condition essentiel de la réouverture pour PSA, est bien là concernant les véhicules utilitaires ce qui, en soit, est une bonne nouvelle.
Comments