Alors que la troisième génération du Citroën Berlingo est fabriquée depuis quelques mois déjà dans l'usine espagnole de Vigo, l'usine de Mangualde au Portugal fabriquait encore l'ancienne génération.
Mais depuis peu, l'usine de Mangualde fabrique intégralement la nouvelle génération des ludospaces du Groupe PSa après 8 mois de cohabitation avec l'ancienne génération. L'usine de Mangualde a un objectif de production de 75 000 unités par an qui vient en complément de la ligne 2 de l'usine de Vigo (qui assemble aussi le C4 Picasso) et qui tourne à 100% de ses capacités.
Selon PSA, "pour recevoir la production des nouveaux véhicules avec le meilleur niveau d'efficacité, l'usine a subi l'un des changements industriels les plus importants de son histoire". Ces changements ont été principalement "dans le secteur du matériel, avec le déploiement de nouvelles îles robotisées, et dans les secteurs de l'assemblage et de la logistique, avec la réorganisation de l'architecture industrielle", explique-t-il. PSA souligne qu '"avec l'innovation et la transformation, l'industrialisation du nouveau modèle est l'un des piliers de Mangualde 2020, un projet avec lequel l'entreprise consolide son avenir".
Afin de s'adapter aux nouveaux processus de production, 58 000 heures de formation ont été dispensées à l'usine de Mangualde pour les travailleurs impliqués dans la fabrication des nouveaux modèles", ajoute-t-il.
PSA rappelle qu'en 1996 "le lancement des Peugeot Partner et de Citroën Berlingo signifiait une révolution dans la conception de ces véhicules légers, devenant une référence du secteur". Ces véhicules légers ont commencé à être produits en 1998 à l'usine de Mangualde, qui, "depuis cette date jusqu'à maintenant, a fabriqué 800 000 véhicules, ce qui représente plus de la moitié de la production totale de l'usine depuis 1964".
Source : supply chain magazine
Opmerkingen