Depuis le début de la crise sanitaire de Covid-19, la priorité du Groupe PSA est de protéger ses collaborateurs et de pérenniser l'avenir de l'entreprise.
Pendant sa fermeture, le site du port d'Ellesmere est resté "actif" et a mis en œuvre un protocole de mesures sanitaires renforcées. Ce protocole, désormais approuvé par la Direction, a été entièrement audité afin d'évaluer sa mise en œuvre.
L'équipe de direction d'Ellesmere Port a invité Unite, représentant les employés de l'usine, à effectuer un examen final des protocoles de sécurité, avant de pouvoir reprendre les activités de fabrication.
Le protocole comprend plus de 100 mesures couvrant toutes les activités de l'entreprise aux niveaux industriel, administratif, R&D et commercial. Par exemple, le protocole - spécialement développé pour les sites industriels - nécessite de vérifier la température des employés, en plus de leur auto-surveillance des symptômes. Le port de lunettes sur place est également complété par un approvisionnement individuel quotidien de masques, et le respect des distances de sécurité entre les personnes. Les mesures comprennent les zones de rupture avec des marques sur le sol, le maintien des portes ouvertes (sauf les portes coupe-feu) pour éviter tout contact avec les poignées, le nettoyage fréquent des outils et des surfaces de travail, le temps d'attente lors de l'échange de pièces non préparées dans un environnement Groupe PSA (main à main).
Le calendrier de relance industrielle, qui fera l'objet d'une discussion approfondie avec Unite, n'est pas encore précisé et tiendra compte de la capacité d'exploitation laissée aux entreprises par les pouvoirs publics pour exercer leurs activités commerciales et industrielles
Comments